Arqana soutient le programme de sélection français

Institution / Ventes / 14.05.2019

Arqana soutient le programme de sélection français

Arqana et France Galop ont conclu un partenariat destiné à soutenir l’attractivité des épreuves emblématiques du meeting de Deauville pour la jeune génération ainsi que de deux épreuves majeures de sélection pour les pouliches de 3ans.

Depuis de nombreuses années, le palmarès des six courses d’inédits du meeting de Deauville participe au prestige de ce moment phare de la saison de galop. Elles ont vu les débuts de Miesque, Dalakhani, Olmedo, Senga, Naaqoos, Anodor, Polydream, Sasparella ou encore l’inoubliable lutte de Triptych face à Silvermine dans le Prix des Marettes 1984.

Afin de renforcer leur attractivité et de contribuer à la valorisation du programme de sélection français, Arqana offre un bonus de 13.500 € au propriétaire du cheval gagnant, une somme équivalente à l’allocation réservée au gagnant qui est de 13.500 €. Les courses concernées sont :

- Prix de Tancarville (samedi 27 juillet),

- Prix de Lisieux (dimanche 28 juillet),

- Prix de Crèvecœur (mardi 6 août),

- Prix des Marettes (mardi 6 août),

- Prix de La Reboursière (mardi 20 août),

- Prix de Montaigu (mardi 20 août).

Un "bon d’achat" pour les chevaux achetés chez Arqana. Dix mille euros supplémentaires seront offerts au propriétaire du cheval vainqueur s’il a été acquis (la transaction devra avoir porté sur 50 % du cheval au minimum) à l’une des ventes Arqana foal, yearling ou à 2ans. Ce bonus sera déductible du prochain achat effectué par le propriétaire aux ventes de yearlings 2019 ou à la breeze up 2020.

Deux Groupes pour pouliches de 3ans également sponsorisés. Toujours dans l’objectif de soutenir la compétitivité du programme de sélection français, Arqana devient également le sponsor du Prix Chloé (Gr3), disputé à Chantilly 29 juin, et du Prix de Lieurey (Gr3), le 15 août à Deauville.

Éric Hoyeau, président d’Arqana, a commenté : « Ce nouveau partenariat avec France Galop répond à notre volonté de contribuer à la valorisation de notre élevage et à la défense de la compétitivité du programme de courses français. Le "bon d’achat" offert aux propriétaires des 2ans vainqueurs pour leurs débuts à Deauville a également vocation à féliciter et encourager nos acheteurs, en amont de la saison de ventes de yearlings. Nous savons tous à quel point ces courses sont difficiles à gagner, il est donc important de marquer le coup. Nous espérons que ces deux initiatives renforceront l’attractivité des épreuves d’inédits de 2ans emblématiques du meeting de Deauville. Enfin il nous tenait à cœur d’apporter notre soutien à la sélection des meilleures pouliches de 3ans, processus essentiel dans la constitution d’une jumenterie de qualité pour l’élevage français. »