.jpg)
Courses / 27.05.2019
AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL
17 H 25 • AUTEUIL • PRIX DE LA MUETTE
Haies - 5ans - 3.600m
Blasimon revient en haies
Deuxième du dernier Prix Morgex (Gr3), Blasimon (Soave) a effectué une rentrée discrète au mois de mars, dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3). Il peut bien faire pour son retour en haies, une discipline dans laquelle il compte déjà trois victoires. Le pensionnaire de François Nicolle ne s’est jamais imposé sur les haies d’Auteuil, mais il semble en avoir les moyens dans ce lot modeste. Sa principale rivale devrait être Royale Maria Has (No Risk at All). Gagnante de Gr3 sur les gros obstacles, cette dernière a également montré de la classe en haies, mais n’est en revanche pas confirmée sur la butte Mortemart. Éclair Mag (Network) a remporté le Prix Souviens Toi (Haies) au mois de mars, mais sa tâche s’annonce compliquée sous 71 kg. Pao Enki (Muhtathir) tourne autour d’un premier succès depuis plusieurs mois et possède une chance régulière. Sucaille (Sumitas), Great Parade (Great Pretender), Polyquick (Poliglote) et Lovina (Falco) ont montré des moyens à Auteuil et peuvent prendre une part active à l’arrivée.
18 H 03 • AUTEUIL • PRIX ARISTOTE
Steeple-chase - 5ans - 4.400m
Shekidame ** peut rester invaincue sur le steeple
Auteure de débuts victorieux sur le steeple en dernier lieu, à Auteuil, Shekidame ** (No Risk At All) semble avoir les moyens de rester invaincue dans la discipline, ce mardi. Elle vient de devancer Écume Atlantique (Satri), Redwillow Impérial (Barastraight) et Royalcléty (Cléty), qu’elle va retrouver dans ce Prix Aristote. Ecbatane (Balko) reste sur une troisième place dans le Prix Romati (Gr3) et elle est confirmée sur les gros obstacles d’Auteuil où elle a remporté le Prix Sytaj (Gr3), mais sa tâche s’annonce compliquée sous 72 kg. Saintrac (Saint des Saints) vient d’éjecter son jockey au bout de la ligne d’en face, alors qu’il n’était pas battu. Il faudra le revoir, tout comme Étoile du Berger (Network), qui ne doit pas être condamnée sur son récent échec dans le Prix du Président de la République (Gr3). Black Luna (Soldier of Fortune) est une bonne jument, mais elle va devoir rassurer car elle n’a pas encore réussi à convaincre cette année.
18 H 41 • AUTEUIL • PRIX SPIROU
Steeple-chase - 5ans et + - 3.700m
Marlonne peut encore progresser
Deuxième en dernier lieu sur le steeple de Compiègne, Marlonne (Martaline) va découvrir les gros obstacles d’Auteuil avec de légitimes ambitions. Encore peu expérimentée dans cette discipline, elle vient d’afficher des progrès et peut renouer avec le succès dans ce Prix Spirou. La pensionnaire de Marcel Rolland sera cependant chargée sous 70 kg. Maresias (Saint des Saints) a elle aussi montré des moyens sur le steeple, mais va devoir prouver son aptitude au tracé d’Auteuil. Bien placée au poids, Salsa d’Arabie (Kingsalsa) va effectuer sa rentrée après onze mois d’absence. Elle possède une très bonne chance sur ce qu’elle a fait de mieux, mais pourrait manquer de compétition pour viser la victoire.
19 H 17 • AUTEUIL • PRIX MIROR
L - 4ans - 3.600m
Un lot à la portée de Powder Path **
Ce Prix Miror a réuni six candidatures, dont celle du bien connu Powder Path ** (Coastal Path). Deuxième du Prix de Marsan (L), il devrait pouvoir signer un premier succès black type ce mardi. Il devra se méfier de Campinas (Pastorius), qui vient de conclure deuxième du Prix Durtain (L). En pleine progression depuis le début de l’année, ce protégé de Gabriel Leenders n’a peut-être pas encore dévoilé toute l’étendue de son potentiel. Katana One (Sunday Break) n’a plus été revu depuis le mois de janvier, mais il est capable de monter sur le podium. Quant à Forza (Policy Maker), il a peu de métier en obstacle mais a montré de la qualité, puisqu’il compte une victoire et une deuxième place en deux sorties sur les haies. Sa tâche ne s’annonce cependant pas simple face à des concurrents expérimentés, d’autant qu’il va découvrir Auteuil.
20 H 27 • AUTEUIL • PRIX GINETTA II
Steeple-chase - 4 et 5ans - 3.500m
Élisa des Obeaux sur sa classe
Troisième pour ses débuts en steeple au Lion-d’Angers, Élisa des Obeaux (Magadan) est une bonne jument et elle a les moyens d’ouvrir son palmarès dans la discipline, elle qui est déjà gagnante en plat et sur les haies. Elle devra se méfier de Fearless Lady (Cokoriko), laquelle a montré du potentiel à Pau l’hiver dernier et va découvrir l’hippodrome d’Auteuil pour sa rentrée. French Bird (Cokoriko) va devoir se montrer moins allante qu’en dernier lieu pour espérer monter sur le podium, mais elle est d’une régularité exemplaire et peut bien faire une nouvelle fois dans ce lot.
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Prix de la Seine (L) : Hidden Dimples franchit plusieurs paliers
Longchamp, dimanche De lauréate de maiden à gagnante de Listed en un peu plus de deux semaines. Tel est le petit exploit réalisé par Hidden Dimples (Frankel). La pouliche...
15 mai 2022.jpg)
EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULAINS : Charlie Appleby à l’assaut
Poules d’Essais Jour J 15 H 55 • LONGCHAMP • EMIRATES POULE D’ESSAI DES POULAINS Gr1 - 3ans - Mâles - 1.600m Charlie Appleby à l’assaut Charlie Appleby a...
14 mai 2022