AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE

Courses / 13.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE

16 H 27 • COMPIÈGNE • PRIX GACKO

Haies - 3ans - 3.200m

Gosphore a de nombreux atouts dans son jeu

Auteur de débuts victorieux sur les obstacles de Lyon-Parilly, Gosphore (Timos) sera revu avec intérêt dans ce Prix Gacko. Le pensionnaire de Gabriel Leenders vient de devancer facilement Galactique Cotte (Tiger Groom), une protégée de Guillaume Macaire qui avait elle-même triomphé d’entrée de jeu sur les haies d’Angoulême. Son père ayant gagné en terrain lourd, il ne devrait pas être dérangé par l’état du terrain. Gabriel Leenders pourra aussi compter sur l’inédit Groom Boy (Tiger Groom), qu’il a supplémenté. Il s’agit d’un cousin de l’excellent Usual Suspects (Goldneyev), vainqueur, entre autres, du Prix Alain du Breil (Gr1). Troisième du Prix Grandak, Fix at All (No Risk At All) arrive avec de la fraîcheur sur cet engagement et semble en mesure de monter sur le podium. Pleasant Gift (Cockney Rebel) est le plus expérimenté du lot et connaît la piste de Compiègne par cœur, puisqu’il y a fait l’arrivée à trois reprises en autant de sorties. Il faudra surveiller les débuts d’Upsong (Authorized) dont la mère, Symphonie d’Anjou (Turgeon), avait conclu troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1).

17 H 02 • COMPIÈGNE • PRIX DU GRAND MAȊTRE

Haies - 3ans - 3.200m

À la découverte d’une fille de Westonne

Ce Prix du Grand Maître a réuni dix candidatures, dont celle de la très bien née Want of a Nail (Kapgarde), qui va effectuer ses débuts en compétition. Dernier produit de la regrettée Westonne (Mansonnien), elle est donc la sœur des champions So French (Poliglote), Device (Poliglote) et Whetstone ** (Saint des Saints). Sa compagne d’entraînement, Galactique Cotte, a l’avantage d’avoir déjà couru à deux reprises et compte un succès pour ses débuts. Face à elles, il y a Gardenia Bella (Doctor Dino) qui descend de catégorie après son échec dans le Prix Girofla (L), Blain (Blek) qui vient d’afficher des progrès en se classant troisième sur le parcours qui nous intéresse, mais aussi Gorvaline (Martaline), quatrième du Prix Wild Monarch (L). Supplémentée par son entourage, Coco Gaelick (Cokoriko) a fait l’arrivée à trois reprises en autant de sorties sur la butte Mortemart et va découvrir Compiègne avec des ambitions. Quatrième en dernier lieu sur ce même parcours, Shannon Vale Rose (Doctor Dino) sera également à suivre, tout comme l’inédite Star Vixa (Vertigineux), qui a montré un peu de classe de plat.

17 H 37 • COMPIÈGNE • PRIX HYÈRES III

Haies - 4ans - 3.600m

Fou Délice découvre Compiègne

Placé sur les haies d’Auteuil, Fou Délice (Poliglote) semble en mesure d’ouvrir son palmarès sur les haies de Compiègne qu’il va découvrir, d’autant qu’il commence à avoir du métier. Il bénéficiera également de la décharge de Baptiste Dubourg. Fou Délice recevra trois kilos de Voix du Soir (Rip van Winkle), qui a lui aussi montré des moyens à Auteuil. Ce dernier vient de devancer Enricœur  (Enrique), qu’il va retrouver ce mardi. Irja Has (Dream Well) répond toujours présent et mériterait elle aussi de signer un premier succès.

18 H 12 • COMPIÈGNE • PRIX COLLINS

Steeple-chase - 4ans - 3.450m

Korkouée sur sa lancée

Gagnante en dernier lieu, par dix longueurs, sur le steeple bellifontain, Korkouée (Poliglote) devrait pouvoir signer un deuxième succès d’affilée dans ce Prix Collins. Elle vient de devancer Villa Marceau (Kendargent), qui a recouru depuis en se classant quatrième sur le parcours qui nous intéresse. Le Meursault (Youmzain) vient d’éjecter son jockey au bullfinch de Compiègne alors qu’il était en deuxième position, pour ses débuts sur les gros obstacles. Il avait auparavant brillé sur les haies de Bordeaux et a le droit de monter sur le podium. Grisy Apple’s (Montmartre) vient d’effectuer de bons débuts dans la discipline en se classant deuxième sur le steeple bordelais. Quant à Saint Grace (Saint des Saints), elle a déjà gagné sur le steeple en s’imposant sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine et bénéficiera de la décharge de Benjamin Bérenguer.

20 H 32 • COMPIÈGNE • PRIX EL PASO III

Haies - 4ans - 3.600m

Faut Bien Rêver revient sur les haies

Tombé en dernier lieu sur la butte de Fontainebleau, pour ses débuts en steeple, Faut Bien Rêver (Sholokhov) revient sur les haies avec des ambitions. Ce pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault avait en effet conclu deuxième sur les haies de Pau au mois de janvier, derrière le prétendant au Prix Alain du Breil (Gr1) Fogo de Chao (Agent Secret), en terrain lourd. Faut Bien Rêver devra se méfier de Fil d’Ariane (Gris de Gris), qui vient de se classer deuxième pour ses débuts en obstacle, à Senonnes, après trois bonnes performances en plat. Patrice Quinton présente Fausta Lauro (Lauro), laquelle s’est placée à deux reprises en autant de sorties sur les haies en province. Feu Follet Sivola (Martaline) peut lui aussi faire l’arrivée, tout comme Fanzio (Day Flight), lequel a gagné sur les claies de Newcastle et va effectuer ses premiers pas en obstacle sur notre sol.