AUJOURD’HUI AUX COURSES - Gold Vibe à la recherche d’une première victoire black type

Courses / 11.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Gold Vibe à la recherche d’une première victoire black type

14 H 35 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE SAINT-GEORGES

Gr3- 3ans et plus - 1.000m

Gold Vibe à la recherche d’une première victoire black type

Ce Prix de Saint-Georges a réuni neuf candidatures et paraît ouvert en l’absence du tenant du titre, City Light (Siyouni). Deuxième de la précédente édition, Gold Vibe (Dream Ahead) n’a plus été revu depuis sa sixième place dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr3). Il possède une première chance sur ce qu’il a fait de mieux, lui qui n’a échoué que d’une tête pour la victoire dans le dernier Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Bakoel Koffie (Naaqoos) vient de prouver sa forme en s’imposant aisément dans le Prix Cor de Chasse (L). Il avait conclu septième du Prix de Saint-Georges en 2018 et semble pouvoir faire mieux cette année. Le cheval de Berend Van Dalfsen va retrouver trois concurrents qu’il vient de devancer : Batwan (Kendargent), Sestilio Jet (French Fifteen) et Coco City (Elusive City). Le premier cité courait pour la première fois en dernier lieu sur 1.100m et a pris une prometteuse deuxième place à une longueur et demie de Bakoel Koffie. Il semble avoir trouvé sa distance et devrait être en mesure de monter sur le podium. Le régulier Sestilio Jet a recouru depuis la Listed bellifontaine, se classant troisième du Prix Servanne (L) derrière les excellents Inns of Court (Invincible Spirit) et City Light. Quant à Coco City, il n’a pas vraiment confirmé après son succès dans le Prix du Cercle (L) et va devoir rassurer. L’état du terrain ne devrait pas déranger Forza Capitano (Captain Marvelous), ce dernier s’étant notamment classé troisième du Prix de Seine-et-Oise sur une piste très souple. Deuxième d’une Classe 2 cantilienne pour sa rentrée, Ken Colt (Kendargent) va s’attaquer à forte partie ce dimanche. Il faudra suivre la rentrée de l’anglais The Broghie Man (Cityscape), lequel a prouvé son aptitude au terrain lourd et sera associé au fringant Gérald Mossé.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : City Light (S. Wattel). 2017 : Signs of Blessing (F. Rohaut). 2016 : Finsbury Square (F. Chappet). 2015 : Mecca’s Angel (M. Dods). 2014 : Catcall (P. Sogorb).

17 H 05 • PARISLONGCHAMP • PRIX MAURICE ZILBER – FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

Listed - 4ans et plus - 1.400m

Spinning Memories doit faire ses preuves en terrain lourd

Lauréate du Prix Matchem (L) en bon terrain, Spinning Memories (Arcano) va effectuer sa rentrée ce dimanche à ParisLongchamp. La pensionnaire de Pascal Bary est l’une des plus titrées de l’épreuve, mais elle doit encore faire ses preuves en terrain lourd. Style Presa (Style Vendôme) vient de se classer troisième d’une Classe 2 cantilienne après neuf mois d’absence. Raccourcie pour la première fois sur 1.400m, elle mérite de décrocher une première victoire black type après ses deuxièmes places dans les Prix de Bagatelle et Volterra (Ls). Lucie Manette (Shamardal) n’a plus été revue depuis sa victoire dans le Prix de Saint-Cyr (L), où elle se produisait pour la première fois sur une distance aussi courte. Silvery Mist (Stormy River) a des moyens, mais ses meilleures performances ont été acquises en bon terrain ou sur le sable. Amatrice de terrain lourd, Qualisaga (Sageburg) est capable de justifier sa supplémentation.