AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

Courses / 12.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

14 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX MISSISSIPIAN

Inédits - 3ans - 2.100m

Des belles origines en piste

Neuf poulains seront au départ du Prix Mississipian (Inédits) sur l’hippodrome de Saint-Cloud, lundi. Parmi eux, Le Baryton (Australia), qui est un fils de Bright Sky (Wolfhound). Cette dernière a notamment remporté les Prix de Diane et de l’Opéra (Grs1). Nous ferons également attention aux premiers pas de Verimli (Born to Sea), issu de la famille de Verema (Barathea), gagnante des Prix Maurice de Nieuil et Kergorlay (Grs2), et de Vereva (Kahyasi), lauréate du Prix de Diane (Gr1). Autre représentant de Son Altesse l’Aga Khan dans cette épreuve, Daralimi (Siyouni) est un fils de Daryaba (Night Shift), laquelle a gagné les Prix de Diane et Vermeille (Grs1) et a déjà produit Daryakana (Selkirk), gagnante du Hong Kong Vase et proche troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1). Homer (Sea the Stars) est un neveu de Pacifique (Montjeu), gagnante du Prix Lutèce (Gr3). Le poulain descend de la famille de Pongee (Barathea), deuxième des Yorkshire Oaks (Gr1), entre autres. Deux concurrents ont déjà vu un champ de course, puisqu’ils ont concouru dans une épreuve Afasec. Il s’agit de Pierrefonds (Dabirsim) et Pamalican (Invincible Spirit).

15 H 00 • SAINT-CLOUD • PRIX PRODUCER

Inédites - 3ans - 2.100m

Les premiers pas d’une fille de Goldikova

Quatorze pouliches seront au départ du Prix Producer (Inédites), avec notamment une fille de la championne Goldikova ** (Anabaa). Elle se nomme Goldika (Intello). Au haras, Goldikova a déjà produit Terrakova (Galileo), gagnante du Prix Cléopâtre (Gr3) et troisième du Prix de Diane (Gr1) de Senga ** (Blame). Il faudra aussi faire attention à Zarnitsa (Dubawi), une sœur de ZipTop (Smart Strike), deuxième du Racing Post Trophy (Gr1). Une petite-fille de Pearly Shells (Efisio), gagnante du Prix Vermeille (Gr1), sera aussi départ. Il s’agit de Pelligrina (Soldier Hollow). Quant à Vadilika (Poet’s Voice), c’est une nièce de Vadawina (Unfuwain) et Vazia (See the Stars), toutes deux gagnantes d’un Prix Saint-Alary (Gr1). Enfin, Kenwina (Kendargent) est une nièce de Ponte Tresa (Sicyos) qui a gagné le Prix Kergorlay (Gr1), entre autres, et Restless (Le Havre), une sœur de Reggane (Red Ransom), lauréate des E.P. Taylor Stakes (Gr1).

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX PERRUCHE BLEUE

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Fount pour une confirmation

Fount (Frankel) tentera de confirmer ses débuts victorieux dans le Prix des Grès (Inédits), le 24 avril à Chantilly. La pouliche s’était montrée courageuse pour l’emporter d’une tête en terrain bon souple. Elle devra se méfier d’Aviatress (Shamardal) qui a aussi gagné pour ses débuts, mais c’était en novembre dernier. Elle effectuera sa rentrée dans le Prix Perruche Bleue (Classe 1), ce lundi. Justfirstlady (Siyouni) avait débuté victorieusement en mars, à Deauville, puis avait un peu déçu dans une Classe 2 à ParisLongchamp. Elle mérite d’être revue, tout comme Varamini (Siyouni), qui avait débuté dans le Prix du Louvre (Classe 1) de Siyarafina ** (Pivotal).

16 H 10 • SAINT-CLOUD • PRIX VERSO II

Classe 1 - 3ans - Mâles et hongres - 1.600m

Delaware après une bonne rentrée

Delaware (Frankel) reste sur une bonne rentrée dans le Prix Machado (Classe 1). Le pensionnaire d’André Fabre a le droit de progresser sur ce retour en piste. S’il s’adapte au terrain souple, il aura son mot à dire. Al Aresh (Footstepsinthesand) avait signé de bons débuts sur la fibrée de Deauville. Il vient de se classer troisième d’une Classe 2 à Saint-Cloud, en terrain très souple. Deuxième pour sa rentrée à ParisLongchamp, Chevalier Cathare (Sea the Moon) se comportait très bien, n’était battu qu’au balancier dans le Prix d’Escoville (Classe 2). Le terrain assoupli ne devrait pas être un problème pour lui.