.jpg)
Institution / Ventes / 22.05.2019
Des enjeux en hausse de 9,4 % pour le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris
COMMUNIQUÉ
Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019, Auteuil accueillait le plus beau week-end de l’année pour tous les amateurs de l’obstacle, avec en point d’orgue le Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris. Les turfistes se sont intéressés de près à ces deux réunions d’Auteuil.
Sur l’ensemble du week-end, les enjeux nationaux ont progressé de 9,4 % à Auteuil, alors qu’il était proposé autant d’épreuves que l’an dernier (seize en tout). Samedi, malgré une course support d’événement en retrait de 2,5 % (tous paris sur cette course), les enjeux totaux sur la réunion progressent de 6,9 %. Courue cette année le samedi et remportée par Bénie des Dieux devant la championne De Bon Cœur, la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) a atteint un très haut niveau d’enjeux de 1,5 M€, en augmentation de 64 % sur l’édition 2018. Dimanche, le Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris a vu ses enjeux s’améliorer de 7,5 % par rapport à l’édition 2018. Les enjeux totaux sur la réunion d’Auteuil de dimanche progressent de 11,4 %.
Concernant les enjeux enregistrés sur l’hippodrome d’Auteuil, ils sont en hausse samedi et dimanche. Sur l’ensemble des deux journées, l’augmentation est de 7,5 %. Enfin, sur l’ensemble du week-end à Auteuil, les enjeux des quatorze courses autour des deux courses support d’événement ont vu leurs enjeux moyens s’améliorer de 26 % par rapport à 2018.
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Un départ sur les chapeaux de roue
Toute vente avec une progression à deux chiffres de ses indicateurs est une réussite. Et c’est le cas de cette première journée de la vente d’été...
30 juin 2022
Ces "frères de" et ces "sœurs de" à la vente d’août
Vingt-deux lots catalogués lors de la vente d’août Arqana sont frères ou sœurs de gagnants de Gr1, ou issus d’une mère ayant gagné à ce niveau. Nous vous en avons présenté...
26 juin 2022