Ils sont désormais onze chevaux dans la vente du Grand Steeple

Institution / Ventes / 13.05.2019

Ils sont désormais onze chevaux dans la vente du Grand Steeple

À quelques jours de la deuxième édition de la vente du Grand Steeple Arqana, la promotion 2019 s’agrandit avec six chevaux à fort potentiel en obstacle. Ils seront désormais 11 à passer sur le ring, samedi 18 mai à Auteuil. Les pedigrees sont consultables sur www.arqana.com.

Le lot 1, Fontaine Collonges (Saddler Maker) vient de gagner en plat pour sa rentrée, le 9 mai dernier, sur l’hippodrome du Lion-d’Angers, sur la distance de 2.400m. Cette jument AQPS de 4ans est issue de la famille de Quadrette Collonges et Neptune Collonges, et sera présentée par l’écurie Fabrice Foucher qui fut notamment le premier entraîneur d’Un de Sceaux

Hongre en pleine progression, Rhodier (Kheleyf) reste sur une victoire par six longueurs en haies sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat le 4 mai dernier. Ce demi-frère de Rokambol (Nombre Premier), placé de Listed en haies à Auteuil, passera sur le ring sous le lot 2 et sera présenté par Didier Guillemin.

Présenté par Gabriel Leenders, Fighter Allen (Vision d'État), hongre AQPS de 4ans, vient de briller le 9 mai pour ses débuts, s’imposant par cinq longueurs dans une course plate sur 2.400m, sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Ce demi-frère d’Envoi Allen, invaincu en cinq sorties et gagnant du Weatherbys Champion Bumper (Gr1) pendant le festival de Cheltenham de 2019, est issu du même croisement que la championne De Bon Cœur (Vision d'État et d’une mère par Saint des Saints).

Patrice Quinton présentera le prometteur Fanfaron Special (Gentlewave). Invaincu dans les deux disciplines, ce hongre AQPS de 4 ans a ouvert son palmarès pour ses débuts sur les haies de Pau, dans le Prix Alfred Torrance, avant de s’imposer sur 3.000m à Strasbourg le 7 avril dernier. Il est issu d’une demi-sœur du gagnant de Groupe en steeple Objectif Spécial.

Zambella (Zambezi Sun) a débuté sa carrière en s’imposant en terrain lourd sur la piste de Nantes, à 3 ans. Elle s’est imposée par plus de dix longueurs pour son premier essai sur les obstacles de Fontainebleau cette saison. Cette pensionnaire de Joël Boisnard âgée de 4ans reste sur une victoire dans le Prix Aubépine à Compiègne, le mois dernier. Elle est invaincue en haies.

Récent lauréat du Prix Alec Carter lors de ses débuts sur le steeple d’Auteuil devant des chevaux expérimentés, Golden Val (Valanour) sera présenté par Baptiste Letourneux. Ne comptant que quatre sorties depuis le début de sa carrière, ce hongre de 5ans sur la montante s’est également imposé sur les haies de l’hippodrome de la Butte Mortemart cette saison.

Restant sur une victoire en plat sur 3.400m, le 17 mars, pour sa deuxième sortie, Rise and Dine (Authorized) portera le lot 7. Entraîné par Nicolas Clément, ce hongre de 4 ans par la black type Here she Comes est issu de la famille de Jukebox Jury.

Fontannes (Saddler Maker) sera présenté par Emmanuel Clayeux. Ce hongre AQPS de 4ans reste sur une victoire pour sa rentrée au début du mois de mai, en plat, à Nancy sur 2.950m, dans un terrain collant. Il montra ce jour-là une belle accélération. Il est issu de la très bonne famille AQPS d'Ucello II, Eludy, Uddy, Vicody.

En pleine progression, le pensionnaire de Yannick Fouin Foudre Delta (Diamond Boy) sera présenté sous le lot 9. Montrant une vraie capacité à accélérer à chacune de ses sorties, ce hongre AQPS de 4ans reste sur une belle deuxième place sur les haies de Compiègne.