PRIX DE DIANE LONGINES - Pour tout savoir sur l’édition 2019

Courses / 16.05.2019

PRIX DE DIANE LONGINES - Pour tout savoir sur l’édition 2019

PRIX DE DIANE LONGINES

Pour tout savoir sur l’édition 2019

Le 16 juin, Chantilly accueille le Prix de Diane Longines. Ce jeudi, France Galop et Longines avaient convié la presse pour présenter la 170e édition. Nous vous proposons de découvrir les nouveautés de cet événement aussi chic que populaire.

Par Charlotte Rimaud

Olivier Delloye, directeur général de France Galop, a dit : « Longines apporte son savoir-faire, son professionnalisme, son ambition d’élever le niveau de cet événement qui est une compétition sportive, mais aussi une grande journée de l’élégance et du glamour qui rassemble près de 35.000 spectateurs chaque année. Pour France Galop, c’est important d’être associé à des partenaires qui partagent sincèrement cet amour et intérêt pour la compétition hippique. Depuis 2011, l’expérience vécue par ces 35.000 spectateurs s’améliore chaque année. Et pour un propriétaire, gagner lors de cette réunion, même une autre épreuve de la journée, cela a une saveur particulière. Et c’est probablement un moment encore plus beau aujourd’hui qu’il y a encore quelques années, notamment grâce à notre partenaire Longines. »

Le partenariat vu par Longines. Simon Baker, connu pour son rôle dans la série Mentalist, sera l’ambassadeur Longines de l’élégance tout au long de cette journée. Matthieu Baumgartner, vice-président marketing de Longines, a expliqué : « Simon Baker est avec nous depuis 2012 en tant qu’ambassadeur de l’élégance Longines. Il récompensera l’entourage du cheval gagnant et il remettra également le Prix Mademoiselle Diane par Longines. »

Au sujet du partenariat entre Longines et France Galop, il précise : « La passion et l’engagement de Longines dans le milieu des sports équestres remontent aux années 1880. C’est une vraie légitimité historique. Les valeurs de traditions, d’élégance et de performance sont chères à Longines ainsi qu’à notre partenaire, France Galop. Nous nous efforçons chaque année de porter la barre un petit peu plus haut, d’aller chercher dans les moindres détails ce que nous pouvons améliorer, pour tous ceux qui s’associent à cet événement, qui ont plaisir et passion à y participer, que ce soit en étant enthousiasmés par les performances sportives ou en voulant se parer du plus beau chapeau ou de la plus belle tenue. J’aimerais ajouter que dans le cadre de ce partenariat avec France Galop, nous sommes chronométreurs officiels des hippodromes de ParisLongchamp, Chantilly et Deauville. » Partenaire titre pour la 9e année, Longines prêtera son nom également aux Prix de la Reine Marie-Amélie Longines et Prix Longines Future Racing Stars. Ces autres courses sont chères à la marque Longines qui a souhaité déployer son soutien aux jockeys amateurs et aux talents sportifs de demain. La montre officielle Longines pour cette 170e édition du Prix de Diane est issue de la collection Record. Matthieu Baumgartner a précisé : « C’est une ligne très classique, très épurée, qui est dans le pur style de ce que Longines peut produire de plus réussi et plus abouti en termes de technique mais aussi de design. Cette collection est aussi synonyme de précision puisqu’elle embarque un mouvement certifié au contrôle suisse des chronomètres. Le modèle que nous allons mettre en évidence dans le cadre de ce Prix de Diane Longines est composé d’acier et d’or rose avec des index diamants sur un magnifique cadre en acre. Elle incarne parfaitement l’élégance et devrait trouver avec l’hippodrome de Chantilly et le Prix de Diane Longines, un écrin parfait. »

L’entrée sera accessible à partir de 10 €, gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans. Toutes les offres et les réservations des boîtes à chapeau pique-nique sont présentes sur le site billetterie de France Galop, en cliquant ici

https://www.billetterie.france-galop.com/fr/prix-de-diane-longines

Clara Luciani en concert. À partir de 12 h 30, Clara Luciani se produira sur la grande scène du Village de Diane au cœur de l’hippodrome. Auteure compositrice, elle a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Sa nomination aux Victoires 2019 pour la révélation scène de l’année en est le reflet. Si elle se défend d’être une femme de son époque, elle est pourtant une femme d’aujourd’hui.

We Are Horse Racing est de retour. Une zone privatisée et festive sera installée en bord de piste durant toute cette journée à Chantilly. Animations, DJ Set, bar, découverte des paris, rien ne manquera à la fête.

Faire la fête et déjeuner. Les pieds dans l’herbe, chacun pourra s’installer pour un grand pique-nique chic, avec son propre panier ou en choisissant l’élégante boîte à chapeau de Fauchon. Deux mille boîtes sont à réserver sur le site billetterie de France Galop au prix de 35 €. En 2019, plus de 350 personnes pourront aussi déjeuner autour la Table Diane. Fabrice Favetto-Bon, directeur marketing de France Galop, a détaillé : « Cette grande table d’hôte sera installée tout au bord de la piste. Le Village de Diane arborera les motifs géométriques de casaques, pour mieux les détourner, et s’en amuser. L’ensemble de cette direction artistique sera proposé sur toutes les animations du Village. »

Mademoiselle Diane par Longines. La compétition sera aussi intense sur le podium avec les quatre cents candidates au Prix Mademoiselle Diane par Longines, le grand concours d’élégance ouvert à toutes les femmes présentes sur l’hippodrome. Sophie Thalmann aura la difficile mission de choisir la gagnante qui recevra un exemplaire de la montre officielle du Prix de Diane Longines 2019. Elle a commenté : « C’est un concours ouvert à toutes et nous les invitons à venir s’inscrire très tôt. Chaque année, nous avons énormément de participantes. Le choix devient de plus en plus difficile. J’ai énormément de plaisir à être présidente de ce concours, nous passons un super moment. »

La bande annonce du 170e Prix de Diane Longines

https://www.youtube.com/watch?v=l1LBcesxe0k&feature=youtu.be