PRIX DES CIGALES (MAIDEN) - Famiglia annonce la couleur

Courses / 14.05.2019

PRIX DES CIGALES (MAIDEN) - Famiglia annonce la couleur

MARSEILLE-BORÉLY, MARDI

L’inédite Famiglia (George Vancouver) a frappé fort pour ses débuts en compétition dans ce Prix des Cigales (Maiden). Bien partie, la pouliche de Daytona Stable, de Charley Rossi et de Franck Amar a galopé en cinquième position au sein du peloton. Progressant en pleine piste dans la dernière ligne droite, elle s’est imposée au prix d’une longue accélération sans trop d’effort, laissant Choice of Raison (Zoffany) à une encolure. Ce dernier est la bonne note de la course, puisqu’il a fini fort en dehors à l’issue d’un parcours en dernière position. Il a précédé Malvina (Lucayan) d’une demi-longueur.

Elle n’avait pas beaucoup de travail. Charley Rossi, copropriétaire et entraîneur de la gagnante, a déclaré : « Elle s’est montrée assez professionnelle et a bien accéléré dès qu’elle a vu le jour. Elle s’est un peu reprise une fois devant, mais elle n’avait galopé que deux fois. Elle est sur la montante et je suis très content pour mes associés. »

Le premier achat de Yohea. Élevée par Sylvie et Christian Gesbert et Dominique Aviez, Famiglia avait trouvé preneur sur le ring d’Arqana. Présentée par le haras d’Ombreville, elle avait été cédée 26.000 € à Yohea (Anne-Sophie Yoh) lors de la vente de yearlings d’octobre. C’était le premier achat de la jeune femme, qui a créé sa propre agence de courtage l’été dernier.

Famiglia est une fille de George Vancouver (Henrythenavigator), étalon au haras de la Hêtraie, et de Renascent Rahy (Rahy), une jument inédite. Cette dernière a donné trois autres vainqueurs, parmi lesquels Art Collection (Shakespearean), lauréat de cinq courses sur de courtes distances dont le Prix de la Crau (course D) sur le sable de Cagnes-sur-Mer.

La troisième mère de la pouliche est à l’origine de Green Tune et de la rapide Pas de Réponse.

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

George Vancouver

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Versailles Treaty

 

 

 

 

Ten Cents a Dance

FAMIGLIA (F2)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Renascent Rahy

 

 

 

 

 

Ogygian

 

 

Speak Softly to Me

 

 

 

 

Ocean’s Answer