PRIX MAURICE ZILBER - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Spinning Memories file vers le Palais Royal

Courses / 12.05.2019

PRIX MAURICE ZILBER - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Spinning Memories file vers le Palais Royal

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Gagnante du Prix Matchem (L) pour sa dernière sortie à 2ans, Spinning Memories (Arcano) a confirmé pour sa rentrée dans le Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l’Élevage (L). Elle signe ainsi sa deuxième victoire black type et gagne son ticket pour le niveau supérieur. Ce dimanche, la représentante de Pan Sutong Racing Bloodstock a dominé Comedia Eria (Lope de Vega), deuxième et Qualisaga (Sageburg), troisième.

Meilleure en terrain rapide. Patientant à mi-peloton, Spinning Memories a suivi Comedia Eria dans son accélération. Décalée au milieu de la ligne droite, elle a produit un bon effort pour venir à bout de sa rivale à 100m du but. Entraîneur de la lauréate, Pascal Bary a expliqué : « Elle a une très bonne action et une très bonne accélération. Elle a beaucoup de physique. Elle s’est bien sortie du terrain, et s’est posée pendant le parcours. Mais je pense qu’elle sera encore meilleure en terrain plus rapide. Sa prochaine échéance sera le Prix du Palais-Royal (Gr3) sur 1.400m, dans une dizaine de jours. »

La meilleure valeur de Comedia Eria. Rapidement derrière les animatrices, Comedia Eria a fait un bel effort mais n’a pas pu menacer sa rivale. Elle se classe bonne deuxième à une longueur et demie. Comedia Eria restait sur une victoire dans un handicap sur 1.100m, à Maisons-Laffitte, avant de s’aligner au départ de cette Listed. Elle montait clairement de niveau ici et c’est un test réussi. François Monfort, co-entraîneur de Comedia Eria, nous a dit : « Elle court très bien en montant de catégorie. Nous sommes satisfaits. Cette mention est importante pour l’élevage. Elle a été acquise dans cet objectif et va d’ailleurs partir au haras à la fin de l'année. D’ici là, je ne sais pas encore quelle sera la suite de son programme. »

Qualisaga, un repos mérité. Qualisaga avait été supplémentée pour participer à cette épreuve. La pouliche a galopé en deuxième position avant de suivre l’accélération à mi-peloton. Elle a produit son effort à l’intérieur mais n’a rien pu faire contre les deux premières. Qualisaga a, cependant, résisté d’une courte encolure à Style Presa (Style Vendôme). Carina Fey, entraîneur de Qualisaga, nous a confié : « Il a beaucoup plu récemment mais le terrain n'est pas lourd, il est juste collant. Qualisaga va dans tous les terrains, là où d'autres chevaux n'aiment pas le lourd, ce qui est un avantage. Elle est géniale, tellement courageuse, et court très bien aujourd'hui. Nous allons certainement lui donner une petite pause désormais et la reprendre en vue de la fin de saison. Nous aviserons avec son propriétaire. » Qualisaga s’était classée deuxième de The Revenant (Dubawi) dans le Prix Altipan (L), au mois de mars, avant d’échouer sur des distances plus longues. Elle restait sur une sixième place dans le Prix Allez France (Gr3, 2.000m).

La famille de Memories of Silver. Élevée par Mubarak Al Naemi, Spinning Memories est une fille d’Arcano (Oasis Dream), étalon chez Allevamento di Besnate en Italie, et d’Hanalei Memories (Hard Spun), une jument inédite. Cette dernière est la propre sœur de Memories of Winter, vainqueur de six courses aux États-Unis, et la sœur de Memories Made (Perfect Soul), gagnante à quatre reprises sur le continent américain. La troisième mère, Memories of Silver (Silver Hawk), a remporté de nombreux Groupes, parmi lesquels les Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes, ou encore les Beverly D Stakes (Grs1). Elle s’est également classée troisième du Yellow Ribbon Handicap, du Flower Bowl Invitational Handicap et des Matriarch Stakes (Grs1). Memories of Silver a produit Winter Memories (El Prado), lauréate des Diana Stakes et des Garden City Stakes (Gr1), La Cloche (Ghostzapper), gagnante des Athenia Stakes (Gr3), et Bellavais (Tapit), qui a remporté les Ginger Brew Stakes (L).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Arcano

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Tariysha

 

 

 

 

Tarwiya

SPINNING MEMORIES (F4)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Hard Spun

 

 

 

 

Turkish Tryst

 

Hanalei Memoris

 

 

 

 

 

Street Cry

 

 

Memories for Us

 

 

 

 

Memories of Silver


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 22’’94

1.000m à 600m : 23’’06

600m à 400m : 12’’16

400m à 200m : 11’’93

200m à l’arrivée : 12’’41

Temps total : 1’22’’50