PRIX MISSISSIPIAN (INÉDITS) - Le beau passage de Verimli

Courses / 13.05.2019

PRIX MISSISSIPIAN (INÉDITS) - Le beau passage de Verimli

SAINT-CLOUD, LUNDI

Verimli (Born to Sea) s’est imposé de belle manière pour ses débuts dans le Prix Mississipian (Inédits) à Saint-Cloud. Le poulain de Son Altesse l’Aga Khan a galopé dans le sillage de l’animateur, Antheya (Le Havre), côté corde. Se montrant d’abord assez brillant, galopant la tête en l’air, le partenaire de Christophe Soumillon a fini par se poser, puis a été décalé à environ 450m du but, accélérant plaisamment. Il a changé de jambe assez rapidement et a pu placer sa pointe de vitesse, laissant Homer (Sea the Stars) à deux longueurs et demie derrière. Ce dernier a fait une belle fin de course, prenant la deuxième place trois quarts de longueur devant l’autre représentant de l’Aga Khan, Daralimi (Siyouni), lequel a dominé après lutte Pamalican (Invincible Spirit) pour la troisième marche du podium.

Un cheval pas facile. Alain de Royer Dupré, entraîneur du lauréat, a expliqué : « Il a un port de tête assez difficile. Le matin, avec un enrênement, nous arrivons à l’avoir au bout des rênes, mais j’avais prévenu Christophe qu’il ne voyagerait pas d’une façon très fluide ! Il s’en est très bien sorti. Il a eu un beau passage pour finir. C’est un cheval qui fera la distance, donc nous avons sûrement une petite marge. Il appartient à la famille de Verema qui avait beaucoup de tenue. Lui a quand même de la vitesse. Il a pu accélérer, c’est un cheval sérieux. Le terrain ne l’a pas dérangé non plus, au contraire. »

Un neveu de Verema. Élevé par son propriétaire aux Aga Khan Studs, Verimli est un fils de Born to Sea, désormais étalon au haras des Faunes. Sa mère est Verriya (Zamindar), restée inédite en course, et sœur de Verema (Barathea), gagnante des Prix Maurice de Nieuil et Kergorlay (Grs2), mais aussi deuxième du Prix de Barbeville (Gr3) et troisième de la Dubai Gold Cup (Gr3). Verimli est le premier produit de Verriya. Cette dernière a un 2ans par Mastercraftsman, Verini, également à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré. Elle a aussi une yearling par Mukhadram.

La troisième mère de Verimli est Vereva (Kahyasi), lauréate du Prix de Diane (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Born to Sea

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

VERIMLI (H3)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Verriya

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Vermentina

 

 

 

 

Vereva


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’15’’63

1.000m à 600m : 29’’10

600m à 400m : 12’’61

400m à 200m : 11’’98

200m à l’arrivée : 11’’85

Temps total : 2’21’’17

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.