PRIX PRODUCER (INÉDITES) - Pelligrina triomphe en toute quiétude

Courses / 13.05.2019

PRIX PRODUCER (INÉDITES) - Pelligrina triomphe en toute quiétude

SAINT-CLOUD, LUNDI

Pelligrina (Soldier Hollow) s’est montrée la plus véloce parmi les quatorze pouliches au départ de ce Prix Producer (Inédites). La pouliche de Son Excellence le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani a galopé en quatrième position, nez au vent, en troisième épaisseur. Prenant l’avantage à 200m du but, elle s’est imposée en toute décontraction en laissant Bergamasque (Sea the Stars) à une longueur trois quarts. Cette dernière a bien conclu en dehors après avoir patienté dans le sillage de la future lauréate. La troisième place est revenue une longueur plus loin à Starifique (Sea the Stars).

Une pouliche peureuse, mais maniable. Pelligrina a désarçonné son jockey, Pierre-Charles Boudot, après le passage du poteau. Le jockey a expliqué : « Elle est un peu peureuse et comme j’arrivais un peu vite au fond de l’hippodrome, elle m’a fait un écart et je suis tombé. Elle m’a fait bonne impression. Elle est bien partie et je l’ai laissée se détendre dans son action. C’est une pouliche très facile qui a une longue accélération. Elle le fait vraiment de belle manière. » La pouliche est engagée dans le Prix de Diane (Gr1).

Une petite-fille de Pearly Shells. Élevée par Al Shahania Stud, Pellegrina est une fille de Soldier Hollow (In the Wings), étalon en Allemagne, et de Pearls or Passion (Monsun), gagnante du Prix Panacée et deuxième du Prix Joubert (Ls), dont elle est le deuxième produit. Pearls or Passion a également une 2ans par Teofilo (Galileo), ainsi qu’un yearling par Soldier Hollow. Pearls or Passion avait été vendue à Richard Knight pour 600.000 Gns à Tattersalls, à l’issue de sa carrière de courses réalisée sous les couleurs du haras de Saint-Pair. Elle était présentée par European Sales Management.

La deuxième mère, Pearly Shells (Efisio), issue de l’élevage Saint-Pair, a remporté les Prix Vermeille (Gr1), de Malleret (Gr2) et de la Nonette (Gr3). Outre Pearls or Passion, elle a donné Pearly Avenue (Anabaa), troisième du Prix Panacée, et Pearl Banks (Pivotal), gagnante du Frankfurter Stutenpreis (Gr3), du Prix René et Jacques Bedel et du Wetten XXL-Stutenpreis (Ls). Cette dernière est la mère de Pearly Steph (Oasis Dream), lauréate du Prix des Lilas et deuxième du Prix Volterra (Ls). C’est la famille de l’étalon Frenchpark (Fools Home), vainqueur de l’Hollywood Turf Cup (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Island Race

 

 

 

 

Lake Isle

PELLEGRINA (F3)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Pearls or Passion

 

 

 

 

 

Efisio

 

 

Pearly Shells

 

 

 

 

Piffle


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’12’’95

De 1.000m à 600m : 29’’11

De 600m à 400m : 11’’59

De 400m à 200m : 12’’06

De 200m à l’arrivée : 13’’08

Temps total : 2’18’’79

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.