PRIX VERSO II (CLASSE 1) - Admiral Rous se distingue pour la première fois sur le gazon

Courses / 13.05.2019

PRIX VERSO II (CLASSE 1) - Admiral Rous se distingue pour la première fois sur le gazon

SAINT-CLOUD, LUNDI

Quatrième d’une course de niveau similaire sur le sable en dernier lieu, Admiral Rous (Henrythenavigator) s’est montré lutteur pour venir décrocher un premier succès sur le gazon. Vainqueur à deux reprises sur la P.S.F. en début d’année, il avait ensuite voyagé jusqu’à Doha et s’était classé quatrième de l’Al Biddah Mile (Gr2 local). Ce lundi, le poulain de Susan Davis et de Melissa O’Neill a longtemps galopé en troisième position, dans le sillage de l’animateur, Singstreet (Evasive). Il a tenté de progresser le long du rail à l’entrée de la ligne droite, mais a été contraint de changer de ligne. Accélérant en dehors à 300m du but, Admiral Rous s’est montré accrocheur pour venir s’imposer d’une courte encolure devant le favori, Delaware (Frankel). Singstreet n’a pas démérité, complétant le podium une courte encolure plus loin. Le vainqueur est engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1).

Le frère de Ross Castle et de Snazzy Jazzy. Élevé par Bluegate Stud, Admiral Rous a été cédé 47.000 € à Eoghan O’Neill en septembre 2017, à Tattersalls. C’est un fils d’Henrythenavigator (Kingmambo) et de Bulrushes (Byron), une jument inédite. Admiral Rous est le frère de Ross Castle (Bushranger), vainqueur du Prix Texanita (Gr3), et de Snazzy Jazzy (Red Jazz), gagnant du Prix de Seine-et-Oise (Gr3).

La deuxième mère, Tatora (Selkirk), n’a pas couru non plus. Elle a notamment donné l’étalon Tariq (Kyllachy), lauréat des Lennox Stakes (Gr2) et troisième des Lockinge Stakes (Gr1), et Sweet Nicole (Okawango), elle-même génitrice du gagnant des Greenlands Stakes (Gr2) Mobsta (Bushranger). Il s’agit de la famille de Wi Dud (Enlnadim), vainqueur des Flying Childers Stakes (Gr2) et deuxième des Middle Park Stakes (Gr1).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sequoyah

 

 

 

 

Brigid

ADMIRAL ROUS (M3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Byron

 

 

 

 

Gay Gallanta

 

Bulrushes

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Tatora

 

 

 

 

Tatouma


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 39’’56

De 1.000m à 600m : 27’’31

De 600m à 400m : 12’’41

De 400m à 200m : 12’’01

De 200m à l’arrivée : 12’’20

Temps total : 1’43’’49

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.