THE EMIRATES POULES D’ESSAI J+1 - Matematica pourrait être revue dans le Sandringham, comme Rocques

Courses / 13.05.2019

THE EMIRATES POULES D’ESSAI J+1 - Matematica pourrait être revue dans le Sandringham, comme Rocques

Matematica (Rock of Gibraltar) a conclu cinquième de The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) ce dimanche. Faisant illusion pour la victoire, elle a craqué dans les 200 derniers mètres de course. Il ne s’agissait que de la deuxième course de l’année pour la représentante de Wertheimer & Frère, qui a facilement ouvert son palmarès dans le Prix de la Prairie (Maiden) à Chantilly, début avril. À 2ans, Matematica avait pris la deuxième place du Qatar Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr1). Son entraîneur, Carlos Laffon-Parias, a expliqué : « Ce matin, Matematica va bien. Elle est rentrée sans problème. Si elle récupère vraiment bien, elle pourrait courir le Sandringham dans trois semaines. » Le Prix de Sandringham (Gr2) a lieu le 2 juin, sur 1.600m, à Chantilly. La pensionnaire de Fabrice Chappet Rocques (Lawman) s’est quant à elle classée septième du classique ce dimanche. Au lendemain de l’épreuve, son entraîneur nous a dit : « Rocques est bien rentrée. Elle a été brillante. Elle n’a pas fait une mauvaise ligne droite, puisqu’elle est battue de 4 longueurs. Elle devrait aller sur le Sandringham et on la montera plus à sa main, comme l’an dernier. »

Anodor ** vers le Prix Paul de Moussac

Anodor ** (Anodin) effectuait sa rentrée à l’occasion de The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) dans laquelle il a conclu septième. Vite à l’arrière du peloton, il n’a pu se rapprocher dans la ligne droite. Freddy Head, son entraîneur, nous a dit : « Le cheval est bien rentré de sa course. Je ne suis pas mécontent de sa performance. Il a attendu à l’arrière-garde mais avec le numéro de corde qu’il avait, nous n’avions pas le choix. Il a tout de même bien fini. Il devrait aller vers le Prix Paul de Moussac. » Le Prix Paul de Moussac (Gr3) a lieu le 16 juin, sur 1.600m, à Chantilly.

Watch Me devra être revue

Watch Me (Olympic Glory) a conclu sixième de The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) ce dimanche, sans avoir eu un parcours fluide. La pensionnaire de Francis-Henri Graffard avait gagné le Prix Imprudence (Gr3) pour sa rentrée, à Maisons-Laffitte. L’entraîneur cantilien nous a dit à son sujet : « La pouliche est bien rentrée. Elle a joué de malchance hier et n’a pas pu s’exprimer. C’est une course à effacer et il ne faut pas la juger là-dessus. Je ne sais pas encore ce qu’elle va courir par la suite. »