Aujourd’hui aux courses - AUTEUIL

Courses / 19.06.2019

Aujourd’hui aux courses - AUTEUIL

13 H 10 • AUTEUIL • PRIX RIGOLETTO

L - 5ans et plus - 4.400m

François Nicolle force trois

Six chevaux vont s’affronter dans ce Prix Rigoletto (L), la moitié d’entre eux étant entraînée par François Nicolle. Double vainqueur du Grand Prix d’Automne (Gr1), Alex de Larredya ** (Crillon) est de loin le concurrent le plus titré au départ. De retour sur le steeple après sa sixième place dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), il n’aura cependant pas le terrain lourd qu’il affectionne, mais sa classe peut suffire pour s’imposer dans ce lot. Son compagnon d’entraînement Blasimon (Soave) pourrait lui donner du fil à retordre, lui qui s’était imposé comme à la parade à ce niveau de compétition dans le Prix Triquerville (L). Dernier atout du professionnel royannais, Poly Grandchamp (Poliglote) reste sur une proche troisième place dans le Prix des Drags (Gr2), mais n’aura pas la tâche aisée sous 71 kg. Du côté des autres concurrents, Darling des Bordes (Balko) semble avoir une belle carte à jouer avec les œillères australiennes. Ce protégé de Dominique Bressou a montré des moyens au niveau Groupe par le passé et peut se rappeler à notre bon souvenir.

13 H 45 • AUTEUIL • PRIX PHARAON

Haies - 4ans - 3.600m

Francesco Béré peut se racheter

Auteur de bons débuts sur les obstacles à Bordeaux, au mois d’avril, le double gagnant de Listed Francesco Béré (Peer Gynt) s’élançait en position de favori en dernier lieu à Auteuil. Il n’a pu faire mieux que cinquième ce jour-là, mais peut s’imposer dans ce Prix Pharaon avec un parcours de reconnaissance dans les jambes. Face à lui, il y a quatre chevaux qui se sont imposés d’entrée de jeu sur les haies en province : Coral (Martaline), Ballymore Inn (Hurricane Cat), Beleave You (Tin Horse) et Jésuitique (Saint des Saints). Ce dernier est le seul à avoir recouru, concluant troisième sur les haies de Strasbourg. Absent depuis sa quatrième place dans le Prix de l’Yonne (Haies), Fantastic Suspect (Saint des Saints) est un bon prétendant à la victoire. Fanatic Mag (Day Flight) vient d’afficher des progrès en se classant deuxième sur les haies de Lyon-Parilly, tandis que Raffles Classic (Poliglote) compte une quatrième place lors de son unique sortie à Compiègne.

14 H 20 • AUTEUIL • PRIX LA PÉRICHOLE

Gr3 - 4ans - 4.400m

Feu Follet ** de retour sur les gros obstacles

Leader de sa génération sur les haies, Feu Follet ** (Kapgarde) revient sur le steeple après son brillant succès dans le Prix Alain du Breil (Gr1). Invaincu sur les gros obstacles en deux sorties, il sera le grand favori de ce Prix La Périchole (Gr3). Son rival le plus sérieux semble être Farnice (Saddler Maker), qui reste sur une victoire dans le Prix Djarvis (steeple-chase). Quatrième du Prix Cambacérès (Gr1) l’an passé, ce dernier n’a pas réussi à montrer suffisamment de classe pour remporter une belle épreuve sur les haies, mais il devrait gagner sa course black type un jour ou l’autre. Thrilling (Network) et Royal et Tic (Policy Maker) viennent de conclure respectivement troisième et quatrième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) à nette distance, mais ils peuvent espérer une bonne place sur le podium. Absente depuis sa quatrième place dans le Prix Fleuret (Gr3), La Barakas (Davidoff) tentera de mettre sa fraîcheur à profit pour jouer un bon rôle. Coastamagic (Coastal Path) vient de s’imposer de bout en bout à Auteuil pour ses débuts sur les gros obstacles et va devoir franchir plusieurs paliers d’un coup.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Ébène du Breuil (F. Nicolle). 2017 : Dica de Thaix (G. Cherel). 2016 : Saint Goustan Blue (G. Macaire). 2015 : Kotkikova (J.-P. Gallorini). 2014 : Geluroni (G. Macaire).

15 H 30 • AUTEUIL • PRIX CHRISTIAN DE TREDERN

Gr3 - 4 et 5ans - 3.600m

Sainte Saône tente la passe de dix

Lauréate du Prix d’Arles (L) en dernier lieu, Sainte Saône (Saint des Saints) est inarrêtable depuis deux ans et va tenter de remporter un dixième succès consécutif dans ce Prix Christian de Tredern (Gr3). Elle va retrouver sa récente dauphine, Lady Ardilaun (Soldier of Fortune), laquelle aura cette fois deux kilos d’avantage. Gagnante de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3) malgré son manque d’expérience, Paul’s Saga (Martaline) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative infructueuse dans la Grande Course de Haies d’Auteuil. Byzance du Berlais (Martaline) répond toujours présent et mériterait d’enlever un premier Groupe. Black Luna (Soldier of Fortune) est une bonne jument, mais elle a besoin de terrain lourd pour pouvoir s’exprimer. Quatrième de la dernière préparatoire, Tenerife Sea (No Risk At All) est une jument douée mais compliquée.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Titi de Montmartre (R. Collet). 2017 : Curly Basc (F.-M. Cottin). 2016 : Corscia (G. Macaire). 2015 : Turn in Grey (L. Baudron). 2014 : Tornada (M. Rolland).

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.