AUJOURD’HUI AUX COURSES - LA TESTE-DE-BUCH

Courses / 04.06.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LA TESTE-DE-BUCH

Aujourd’hui aux courses

11 h 55 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX BAROUD D’HONNEUR

Maiden - Mâles et hongres de 2ans - 1.200m

Une belle opportunité pour Merry Picnic

Le Prix Baroud d’Honneur (Maiden) a réuni les candidatures de sept poulains, dont plusieurs inédits. Merry Picnic (Penny’s Picnic) a bien débuté par une deuxième place sur ce parcours, concluant à une courte tête d’Happy Béré (Pedro the Great). Retrouvant un bon terrain comme à ses débuts, il a les moyens d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie. Autre pensionnaire de Didier Guillemin, Again du Gers (Evasive’s First) fera ses premiers pas en piste. Il est issu de la famille de Certainement (Kingsalsa), troisième du Prix Scaramouche (L) sur la distance. Dragon Has Landed (Dragon Pulse) pourrait bien faire d’emblée. Il est un petit-fils de Savage (Polish Patriot), deuxième du Moët & Chandon Rennen (Gr2). Elle a notamment produit l’étalon Soul City (Elusive City), gagnant du Prix La Rochette (Gr3) et troisième des 2.000 Guinées irlandaises (Gr1).

12 h 25 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX MANDORE INTERNATIONAL AGENCY

Maiden - Pouliches de 2ans - 1.200m

Amazing Filly et Salerne sur la foi de leurs bons débuts

Elles seront neuf pouliches au départ du Prix Mandore International Agency (Maiden). Parmi elles, on retrouve Amazing Filly (American Devil) et Salerne (Charm Spirit) qui comptent toutes les deux de bonnes troisièmes places pour leurs débuts au mois de mai. Salerne sera légèrement rallongée pour participer à cette épreuve, elle qui avait débuté dans une Classe 2 sur 1.000m à Bordeaux. Marateca (Hunter’s Light) avait aussi pris une troisième place en mars sur ce parcours. Pas revue depuis, elle aura sûrement son mot à dire. L’inédite Spiret (Charm Spirit) est une fille de la bonne sprinteuse Letteratura (Danehill Dancer), elle peut bien faire d’entrée de jeu.

14 h 07 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX CAPTAL DE BUCH

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Une rentrée attendue pour Cératonia

Cératonia (Oasis Dream), deuxième du Prix d’Aumale (Gr3) de Rocques (Lawman) l’an passé, fera sa rentrée dans le Prix Captal de Buch (Classe 2). Plutôt à l’aise en bon terrain, la représentante de la casaque Godolphin devrait avoir les qualités nécessaires pour s’imposer. C’est également le cas de Parafection (Mastercraftsman). Ce dernier a l’avantage d’avoir déjà couru deux fois cette année. Il reste d’ailleurs sur une troisième place dans une Classe 2 sur le mile sur cette piste et peut prendre sa revanche. Il ne faut pas non plus sous-estimer Dan (Slade Power), qui avait devancé Parafection pour leur dernière sortie. Le Marais (Lope de Vega) retrouvera une distance qu’il apprécie, il pourra également bien faire. Quant à Indian Jewel (Rio de la Plata), elle n’a couru qu’une fois, au mois de mars. Pas revue depuis ses débuts, elle peut accuser des progrès.