Called to the Bar en course pour le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million

International / 04.06.2019

Called to the Bar en course pour le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million

Called to the Bar en course pour le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million

En remportant le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), Called to the Bar (Henrythenavigator) s’est qualifié pour le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million. Le pensionnaire de Pia Brandt vise maintenant la Gold Cup d’Ascot (Gr1). Pia Brandt a dit : « C’est très excitant d’avoir un si gros bonus pour les stayers et bien sûr, le million de livres est dans nos têtes depuis que Called to the Bar a gagné à Longchamp, mais nous ne penserons pas encore aux autres courses avant d’avoir vu sa course d’Ascot. »

Le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million, en ligne de mire. Elle a ajouté : « En ce qui concerne la préparation de Called to the Bar, c’est très bien jusqu’à présent. Nous savons qu’il voyage bien. J’ai couru Bathyrhon dans la Gold Cup en 2015 et il a terminé cinquième ex aequo avec Trip to Paris. Called to the Bar est un cheval du même genre, car c’est un stayer avec une vraie accélération, mais je dirais qu’il a un meilleur tempérament que Bathyrhon. Ce que Stradivarius a fait l’an dernier était très impressionnant. Called to the Bar découvrira la distance, mais tant qu’il est posé, il peut bien accélérer. Comme tout entraîneur, je préférerais que le terrain ne soit pas trop ferme. Le plus important, c’est que nous soyons capables de le monter pour lui. Notre premier partant à Ascot était L’Amour de ma Vie, qui a terminé deuxième du Duke of Cambridge en 2014, et notre deuxième était Bathyrhon. Peut-être que nous aurons de la chance cette fois-ci. »

Le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million

Le but du Weatherbys Hamilton Stayers’ Million est d’encourager et de soutenir les stayers, qui sont au fondement du pur-sang en Europe, mais de moins en moins "à la mode", tout en étant appréciés du public grâce à leur longévité. Le Weatherbys Hamilton Stayers’ Million est doté d’un million de livres qui sera offert à l’entourage d’un cheval capable de réussir un circuit défini, à l’image de Stradivarius (Sea the Stars) l’an dernier. Ce dernier a mis à l’honneur les stayers grâce à son mérite, sa longévité et sa dureté. Le challenge imposé est de gagner la Gold Cup (Gr1), la Qatar Goodwood Cup (Gr1) et la Weatherbys Hamilton Lonsdale Cup (Gr2).