Corlay lance sa saison de courses

Courses / 04.06.2019

Corlay lance sa saison de courses

Corlay lance sa saison de courses

Les prochaines courses sur l’hippodrome du Petit Paris à Corlay auront lieu le 16 juin, le 7 juillet (Grand Cross de Corlay, épreuve comptant pour le Championnat de France de cross-country) et le 14 juillet (Grand Steeple de Corlay). Toutes les épreuves de cross-country comptent pour le challenge cross de l’Ouest et toutes les courses d’obstacles font partie du challenge Centre Bretagne.

Un nouvel obstacle. À la demande des professionnels et avec l’aval de France Galop, un obstacle supplémentaire de type bull-finch a été créé suivant les normes de France Galop. Il est prévu après la banquette, pour les cross, et après le fence, pour les steeple-chases. Le mirador des caméras vidéo a été déplacé permettant une meilleure visibilité de la ligne droite d’arrivée.

Un entretien régulier des pistes. Toutes les pistes font l’objet d’un arrosage régulier avec un circuit d’eau installé en bordure et alimenté par un forage situé sur l’hippodrome. Elles ont été aérées par le passage de l’Agrivator utilisé en commun par quatre sociétés de courses de Bretagne. La société des courses de Corlay est toujours très attentive à la qualité des pistes et des obstacles et elle compte sur les professionnels pour alimenter en partants ces trois réunions de courses bretonnes.

Un meilleur confort. Corlay a aussi investi dans le vestiaire des femmes jockeys. En effet, celui-ci a été refait et agrandi pour plus de confort.

Réservez vos boxes !

Pour chaque réunion de courses sur l’hippodrome de Corlay, trente-cinq boxes sont disponibles à la réservation au 06 45 80 45 47.