DINAROBIN BEACHCOMBER GOLF RESORT & SPA (PRIX KERIVON) (HAIES) - Happy Maïa sans opposition

Courses / 11.06.2019

DINAROBIN BEACHCOMBER GOLF RESORT & SPA (PRIX KERIVON) (HAIES) - Happy Maïa sans opposition

DINAROBIN BEACHCOMBER GOLF RESORT & SPA (PRIX KERIVON) (HAIES)

Happy Maïa sans opposition

Happy Maïa (Linda’s Lad) a créé la surprise en s’imposant aisément ce mardi sur les haies nantaises. Elle n’avait guère été convaincante en trois sorties cette année, et sa cote était d’autant plus élevée que la gagnante du Prix Hopper (Gr3), Royale Joana Has (Martaline), était la grandissime favorite de l’épreuve. La représentante de l’écurie Victoria Dreams a constamment galopé en deuxième position dans le sillage de Royale Joana Has, avant de prendre l’avantage à deux obstacles de la fin. Repartant de plus belle dans la dernière ligne droite, Happy Maïa n’a jamais été inquiétée et a laissé Divine Prestige (Kapgarde) à neuf longueurs et demie. La troisième place est revenue une tête plus loin à Soleil Couchant (George Vancouver). Quant à Royale Joana Has, elle a commencé à donner des signes de fatigue dans la ligne d’en face et a conclu au cinquième rang.

La fille de Maïa Eria. Élevée par Jean-Philippe Dubois, Happy Maïa est une fille de Linda’s Lad (Sadler’s Wells), étalon à Vauterhill Stud, et de la championne Maïa Eria (Volochine), gagnante de sept Groupes à Auteuil, dont les Prix Cambacérès et Renaud du Vivier et troisième du Prix Alain du Breil (Grs1). Cette dernière s’est également classée deuxième du Prix Belle de Nuit (L). Elle a donné deux autres vainqueurs, dont Password (Poliglote), gagnant du Prix Hardatit et deuxième du Prix Dawn Run (Ls). Maïa Eria a aussi un 2ans et un yearling tous deux issus de Martaline (Linamix).

La deuxième mère, Soldouna (Kaldoun), a remporté six courses en plat parmi lesquelles le Grand Prix de la Ville de Toulouse (L). C’est la famille de Renneti (Irish Wells), vainqueur du Strawberry Hurdle (Gr2) et des Loughbrown Stakes (Gr3) et deuxième du Royal Bond Novice Hurdle (Gr1).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Linda’s Lad

Alleged

Colza

Dockage

HAPPY MAÏA (F4)

Soviet Star

Volochine

Harmless Albatross

Maïa Eria

Kaldoun

Soldouna

La Sologne