PRIX BAROUD D’HONNEUR (MAIDEN) - Wasachop, de bout en bout

Courses / 05.06.2019

PRIX BAROUD D’HONNEUR (MAIDEN) - Wasachop, de bout en bout

PRIX BAROUD D’HONNEUR (MAIDEN)

Wasachop, de bout en bout

C’est sur une piste considérablement assouplie par des précipitations tombées dans la matinée que se sont élancés les 2ans du Prix Baroud d’Honneur (Maiden). Wasachop (Kheleyf), le représentant, élève et pensionnaire d’Alain Chopard, s’est montré le plus fort. Bien parti, il a mené à son rythme à la corde. Dans la ligne droite, avec l’open stretch, il a un peu flotté en se retrouvant sans appui, mais a résisté jusqu’au bout à la bonne attaque de Picnic Time (Penny’s Picnic), deuxième à une demi-longueur. Autre fils de Penny’s Picnic, Merry Picnic est troisième à deux longueurs et demie.

Wasachop ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Il avait débuté par une quatrième place à Dax, sur 1.200m, où il avait un peu plafonné pour finir. Ce mercredi, il a couru en progrès, ne lâchant rien, et a peut-être encore un peu de marge, se montrant un peu désorienté dans la ligne droite. Alain Chopard a déclaré : « C’est très bien. Il a débuté gentiment, après un seul gazon. Nous essayons de les faire venir en progression. Il devrait pouvoir être rallongé sur 1.400m. C’est un vrai 2ans, facile à monter. »

Né pour aller vite. Élevé par son propriétaire, Alain Chopard, Wasachop est un fils de Kheleyf, étalon au haras des Faunes, et de Wa Zine (Iron Mask). Wa Zine a été une vraie 2ans : elle a couru neuf fois à cet âge, de 1.100m à 1.400m, et compte deux victoires sur 1.200m à Pompadour. Wasachop est son troisième produit et elle a donné Chopemoi (Deportivo), gagnante de trois courses dont une à 2ans sur 1.600m. Elle avait couru onze fois à cet âge.

La deuxième mère, Wazibi (Bering), n’a pas couru et Wa Zine est son seul gagnant. La troisième mère, Izibi (Saint Cyrien), a pris deux places à 3ans, en quatre sorties, et a donné Zibimix (Linamix), lauréat du Prix André Baboin (Gr3, à l’époque). La quatrième mère est Vallée des Fleurs (Captain’s Gig), qui remporta un Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et un Prix de Saint Cyr (L).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Kheleyf

Mr Prospector

Society Lady

La Voyageuse

WASACHOP (M2)

Danzig

Iron Mask

Raise a Beauty

Wa Zine

Bering

Wazibi

Izibi