PRIX CAMILLE SAINT-SAËNS (MAIDEN) - Mystic Monarch avec assurance

Courses / 11.06.2019

PRIX CAMILLE SAINT-SAËNS (MAIDEN) - Mystic Monarch avec assurance

PRIX CAMILLE SAINT-SAËNS (MAIDEN)

Mystic Monarch avec assurance

Mystic Monarch (Holy Roman Emperor) a ouvert son palmarès avec une certaine assurance dans le Prix Camille Saint-Saëns (Maiden). Vite à l’extérieur de l’animateur, Hard Rock (Slickly), brillant, Mystic Monarch a pu prendre l’appui du rail lorsque son rival a cédé. Elle a ensuite résisté sans trop de difficulté à la bonne fin de course d’Alocasia (Kingman), deuxième à une demi-longueur. Miss Tiche (Ivawood) est troisième à une longueur un quart.

Mystic Monarch avait débuté proprement à Chantilly, prenant la troisième place du Prix de la Reine Blanche (Inédites) remporté par Kenlova (Kendargent). Elle concluait à une longueur et demie de la lauréate, après avoir été vue aux avant-postes. Mystic Monarch, représentante de Montgomery Motto, est entraînée par Andrea Marcialis, lequel a déclaré : « Je crois que c’est un bon lot aujourd’hui, ou du moins que les deux premières sont de bonnes pouliches. Mystic Monarch a beaucoup de vitesse. Elle gagne bien. Pas facilement, mais bien. Elle avait bien pris sa course de début, où elle n’avait probablement pas couru à 100 %. »

Une mère multiple placée de Listeds. Élevée par Randolf Peters, Mystic Monarch est une fille d’Holy Roman Emperor, étalon de Coolmore, et de Western Mystic (Doyen). Présentée par le haras de Grandcamp à la vente de yearlings d’octobre Arqana, elle a été achetée 50.000 € par son entraîneur Andrea Marcialis. Western Mystic est une multiple placée de Listed en Allemagne. Mystic Monarch est le quatrième produit de sa mère. Trois ont couru et les trois sont gagnants. Il s’agit de la souche des "W" issue du Gestüt Westerberg, dans laquelle on retrouve de bons chevaux de plat, comme le lauréat de Listeds Western Star (Go Step), double lauréat de Stakes outre-Rhin, et un bon cheval d’obstacle comme Wagner (Platini), qui remporta le Premio Steeple-Chases d’Italia (Gr2).

Danzig

Danehill

Razyana

Holy Roman Emperor

Secrétariat

L’On Vite

Fanfreluche

MYSTIC MONARCH (F2)

Sadler’s Wells

Doyen

Moon Cactus

Western Mystic

Valanour

Waleska

Walkona