PRIX DE L’ALLÉE DES CYGNES (MAIDEN) - Bergamasque au-dessus du lot

Courses / 03.06.2019

PRIX DE L’ALLÉE DES CYGNES (MAIDEN) - Bergamasque au-dessus du lot

PRIX DE L’ALLÉE DES CYGNES (MAIDEN)

Bergamasque au-dessus du lot

La favorite du Prix de l’Allée des Cygnes (Maiden), Bergamasque (Sea the Stars), n’a pas laissé passer une première victoire qui lui tendait les bras dans cette course. Deuxième en débutant derrière Pelligrina (Soldier Hollow), future lauréate du Prix de Royaumont (Gr3), la représentante d’Al Asayl France a confirmé la qualité de la ligne en s’imposant aisément. Installée en tête par son jockey, Pierre-Charles Boudot, elle a mené à sa guise. À 400m du poteau, Sister Midnight (Dark Angel) et Donizzeta (Motivator), qui l’avaient suivie dans le parcours, l’ont attaquée. Mais Bergamasque les a contrées puis s’est détachée pour l’emporter seulement montée aux bras. Elle a laissé une très belle impression et à l’image de Pelligrina, elle devrait pouvoir prendre son black type.

Entraîneur de Bergamasque, Francis-Henri Graffard nous a dit : « J’étais confiant car c’est une pouliche que j’aime bien et elle avait progressé sur sa course de début. Je suis soulagé de sa victoire. C’était important qu’elle gagne, notamment par rapport à sa ligne de début. Elle avait bien travaillé en amont de la course d’aujourd’hui. Cependant, elle est assez verte mentalement et il ne faut pas qu’on la bouscule. Elle est très puissante physiquement et elle est assez généreuse, mais elle est intéressante sur cette distance-là. Elle a beaucoup d’abattage et c’est certainement une pouliche d’avenir. Elle devrait progresser toute l’année. Ses propriétaires sont aussi ses éleveurs et ce sera important de prendre du black type. Elle pourrait aller soit sur le Prix de Malleret (Gr2) directement, soit sur une Listed sur 2.400m. Nous en discuterons avec ses propriétaires» Sister Midnight a bien conclu à la corde pour arracher la deuxième place à Donizzeta. Quatrième dans le parcours, Oriental Road (Le Havre) a terminé à cette place. Les positions après 400m de course ont d’ailleurs été celles constatées à l’arrivée en ce qui concerne les quatre premières.

La nièce de Fasliyev. Élevée par Al Asayl Bloodstock Ltd, Bergamasque est une fille de Sea the Stars et de Tereschenko (Giant’s Causeway), non placée lors de sa seule sortie. C’est la sœur de Fibonacci (Galileo), vainqueur de deux courses plates. Mais elle est surtout la nièce de l’étalon Fasliyev (Nureyev), gagnant du Prix Morny (Gr1) et des Phoenix Stakes (Gr1) et de Kamarinskaya (Storm Cat), lauréate de Gr3.

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

BERGAMASQUE (F3)

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Tereschenko

Mr Prospector

Mr P’S Princess

Anne Campbell

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’39’’00

1.000m à 600m : 25’’35

600m à 400m : 12’’09

400m à 200m : 10’’86

200m à l’arrivée : 11’’47

Temps total : 2’38’’77