PRIX DES FLEURS (CLASSE 2) - Famiglia conserve son invincibilité

Courses / 23.06.2019

PRIX DES FLEURS (CLASSE 2) - Famiglia conserve son invincibilité

LYON-PARILLY, DIMANCHE

Auteure de débuts victorieux sur les 1.200m de Marseille-Borély, Famiglia (George Vancouver) est restée invaincue à l’issue de ce Prix des Fleurs. La pouliche de Daytona Stable, Charley Rossi et Franck Amar a patienté en cinquième position d’un peloton emmené par Via Con Me (Big Bad Bob). Progressant en dehors dans la dernière ligne droite, Famiglia a fait un écart sur sa gauche lorsque son jockey lui a donné un coup de cravache, mais elle s’est bien étendue pour venir l’emporter d’une tête devant l’allemande La La Land (Outstrip). L’expérimenté Danzig Issue (Orpen) s’est emparé de la troisième place, une longueur plus loin, devant Lordelio (Dandy Man), qui a une nouvelle fois consommé de l’énergie durant le parcours.

La famille de Green Tune. Élevée par Sylvie et Christian Gesbert et Dominique Aviez, Famiglia avait trouvé preneur sur le ring d’Arqana. Présentée par le haras d’Ombreville, elle avait été cédée 26.000 € à Anne-Sophie Yoh lors de la vente de yearlings d’octobre. C’est une fille de George Vancouver (Henrythenavigator), étalon au haras de la Hêtraie, et de Renascent Rahy (Rahy), une jument inédite. Cette dernière a donné trois autres vainqueurs, parmi lesquels Art Collection (Shakesperean), lauréat de cinq courses sur de courtes distances, dont le Prix de la Crau (course D) sur le sable de Cagnes-sur-Mer.

La deuxième mère, Speak Softy to Me (Ogycian), n’a pas couru non plus. Elle a donné Charlotte Bronte (Danehill Dancer), placée de Listed à 2ans sur 1.200m au Curragh, et High Maintenance (Danehill), lauréate des Denise Rhudy Memorial Stakes (L) et troisième des Valley View Stakes (Gr3). Cette dernière a produit le double vainqueur de Listed outre-Atlantique Master Merion (Quality Road), ainsi que Silver Black (Hennessy), troisième du Prix Djebel (Gr3). Speak Softly to Me est aussi l’aïeule de Whispering Brook (Inchinbrook), multiple gagnante de Groupe en Australie et troisième des 1.000 Guinées (Gr1). C’est la famille des gagnants de Gr1 Green Tune (Green Dancer) et Pas de Réponse (Danzig), entre autres.

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

George Vancouver

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Versailles Treaty

 

 

 

 

Ten Cents a Dance

FAMIGLIA (F2)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Renascent Rahy

 

 

 

 

 

Ogygian

 

 

Speak Softly to Me

 

 

 

 

Ocean’s Answer

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.