PRIX LAURENT DESCOURS (MAIDEN) - Mighty Blue, plus à son aise devant

Courses / 23.06.2019

PRIX LAURENT DESCOURS (MAIDEN) - Mighty Blue, plus à son aise devant

LYON-PARILLY, DIMANCHE

Discrète lors de ses deux premières sorties sur 2.100m, l’allante Mighty Blue (Authorized) a ouvert brillamment son palmarès de bout en bout ce dimanche à Lyon-Parilly, pour son premier essai sur une distance plus longue. C’était la première fois que la pouliche allait devant et cette tactique semble beaucoup mieux lui convenir ; lors de ses deux précédentes apparitions, elle avait énormément tiré à l’arrière-garde et s’était éteinte pour finir. Munie d’un bonnet comme à son habitude, la représentante de Ballymore Thoroughbred s’est rapidement emparée des commandes de la course. Après avoir mené à une allure régulière, elle a produit son effort final le long de la corde et n’a jamais été inquiétée, s’imposant de quatre longueurs et demie devant Oak Park (Sea the Stars). La troisième place est revenue une longueur plus loin à Shalabini (Nathaniel). Mighty Blue permet à Henri-François Devin de réaliser un coup de deux ce dimanche à Lyon.

La fille d’une placée du Diane. Élevée par Dayton Investments, Mighty Blue est une fille d’Authorized (Montjeu), étalon au haras du Logis, et de Millionaia (Peintre Célèbre), gagnante à 3ans d’une course B sur 2.000m à Chantilly et deuxième du Prix de Diane (Gr1). C’est la sœur de Modern Eagle (Montjeu), lauréate du Prix Belle de Nuit (L) et génitrice de Masterpiece (Mastercraftsman), troisième du Prix François Mathet et de la Coupe des 3ans (Ls). Millionaia a aussi un yearling par Authorized.

La deuxième mère, Moonlight Dance (Alysheba), a remporté le Prix Saint-Alary (Gr1). Outre Millionaia, elle a donné l’étalon Fencing Master (Oratorio), deuxième des Dewhurst Stakes (Gr1), ainsi que Memory Maker (Lure), deuxième du Prix Perth (Gr3). La troisième mère, Madelia (Caro), est restée invaincue en quatre sorties et a notamment gagné les Prix de Diane, Saint-Alary et la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1). Au haras, elle a donné cinq black types : Moonlight Dance, le gagnant des Dante Stakes (Gr2), Claude Monet (Affirmed), Marignan (Blushing Groom), qui avait conclu deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1), la placée des Coronation Stakes (Gr2, à l’époque) Magdalena (Northern Dancer), et Musique Classique (Exclusive Native), deuxième du Grand Prix de La Teste (L). C’est la famille de Ming Dynasty (King’s Best), vainqueur du Prix du Conseil de Paris (Gr2).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Authorized

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Funsie

 

 

 

 

Vallée Dansante

MIGHTY BLUE (F3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Millionaia

 

 

 

 

 

Alysheba

 

 

Moonlight Dance

 

 

 

 

Madelia

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.