PRIX PRINCE BIO (INÉDITS) - Earthlight en poulain lutteur

Courses / 19.06.2019

PRIX PRINCE BIO (INÉDITS) - Earthlight en poulain lutteur

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Earthlight (Shamardal) s’est imposé en poulain lutteur dans ce Prix Prince Bio (Inédits), sur un terrain annoncé bon souple à 3,3. Le représentant de Godolphin a patienté au milieu du peloton dans le sillage de l’un des animateurs, Sunny Kid (Evasive), avant d’accélérer à son extérieur dans la phase finale. Il s’est retrouvé aux prises avec Dutch Chop (Amadeus Wolf) qui lui a opposé une vive résistance jusqu’au bout, mais Earthlight a finalement eu raison de son adversaire en le laissant à une encolure. Il y avait les deux premiers et les autres, puisqu’il faut compter quatre longueurs et demie pour retrouver le troisième, Vinyl Track (Tamayuz).

Un parcours sur mesure. Mickaël Barzalona, jockey du lauréat, a déclaré : « Nous avons eu une très bonne course. Nous avons pu nous faire emmener et nous sommes venus en progression. Ce sont des courses parfaites pour des chevaux qui débutent. Mon poulain a une belle action et il est bien fait ; il est un peu rond, mais il a de la vitesse. »

Un neveu de Wavering. Élevé par Godolphin, Earth Light est un fils de Shamardal (Giant’s Causeway), étalon à Kildangan Stud, et de Winters Moon (New Approach), gagnante pour ses débuts à 2ans sur 1.400m, à Newmarket, et troisième des Fillies’ Mile Stakes (Gr1) et des Sweet Solera Stakes (Gr3), dont il est le premier produit.

La deuxième mère, Summertime Legacy (Darshaan), a remporté deux courses à 2ans dont le Prix des Réservoirs (Gr3) et a conclu troisième du Prix Saint-Alary (Gr1). Outre Winters Moon, elle a donné trois autres black types, dont deux gagnants au plus haut niveau sous l’entraînement d’André Fabre : Mandaean (Manduro), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), et Wavering (Refuse to Bend), lauréate du Prix Saint-Alary. Au haras, cette dernière a produit Switching (Street Cry), deuxième du Prix de Flore (Gr3), et Flowrider (Street Cry), troisième du Prix Chloé (Gr3). C’est la famille de Golden Fleece (Nijinsky), vainqueur du Derby d’Epsom (Gr1).

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Shamardal

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Helsinki

 

 

 

 

Helen Street

EARTH LIGHT (M2)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

New Approach

 

 

 

 

Park Express

 

Winters Moon

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Summertime Legacy

 

 

 

 

Zawaahy