PRIX ROBERT PICARDAT (MAIDEN) - Lor Blanc frappe fort d’entrée de jeu

Courses / 23.06.2019

PRIX ROBERT PICARDAT (MAIDEN) - Lor Blanc frappe fort d’entrée de jeu

MARSEILLE-VIVAUX, SAMEDI

Seul inédit au départ, Lor Blanc (Air Chief Marshal) s’est imposé d’entrée de jeu dans un bon style ce samedi, à Marseille-Vivaux. Assez froid durant le parcours, le représentant de l’écurie du Sud a patienté en antépénultième position d’un peloton emmené par le favori, Morgny (Elusive Quality). Contrarié dans sa progression à mi-ligne droite, Lor Blanc a finalement trouvé le passage à l’extérieur. Il a suffi d’un coup de cravache pour que le poulain dépose ses rivaux, ralliant le poteau avec une longueur d’avance sur Ermina (Rajsaman). Mundaka (Lucayan) a complété le podium une courte tête plus loin.

Un beau poulain doté d’un bon mental. Cédric Rossi, entraîneur du gagnant, a dit : « Il nous épate aujourd’hui, car il n’a jamais travaillé sérieusement. C’est un poulain imposant ; il avait été malade il y a quatre mois et nous l’avons attendu. Je suis content car il provient de l’élevage de mes parents. À un moment, il était un peu dans la difficulté quand même, car il n’avait pas vraiment le passage. Il a fallu qu’il force et il a bien sprinté. » Marvin Grandin, jockey du poulain, a ajouté : « Le cheval était détendu et a eu un très bon comportement. Dès que je lui ai demandé d’avancer, il a répondu présent. Il s’impose avec la manière. »

Un neveu de Blanche. Élevé par l’écurie du Sud, Lor Blanc est un fils d’Air Chief Marshal (Danehill Dancer), étalon à Longford House Stud, et de Bianca Névé (Muhtathir), gagnante d’un handicap sur les 2.100m de Marseille-Borély, dont il est le quatrième produit vainqueur. Bianca Névé a une 2ans inédite nommée Neige Blanche (Anodin), elle aussi à l’entraînement chez Cédric Rossi, ainsi qu’un yearling par Dabirsim (Hat Trick). La deuxième mère, Polomia (General Assembly), a gagné à 2ans sur les 1.400m de Marseille-Vivaux. Elle a notamment donné Blanche (Loup Solitaire), gagnante du Prix de Meautry et troisième du Prix de Ris-Orangis (Grs3). Cette dernière a produit à son tour Indigo (Falco), lauréate du Prix La Sorellina (L).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Air Chief Marshal

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Hawala

 

 

 

 

Halawa

LOR BLANC (H3)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Bianca Névé

 

 

 

 

 

General Assembly

 

 

Polomia

 

 

 

 

Rampolda

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.