PRIX STAR OF AKKAR (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Naadirah

Courses / 05.06.2019

PRIX STAR OF AKKAR (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Naadirah

PRIX STAR OF AKKAR (MAIDEN)

La troisième est la bonne pour Naadirah

Installée favorite par les parieurs, Naadirah (Lope de Vega) s’est en toute logique imposée dans le Prix Star of Akkar (Maiden) à La Teste ce mercredi. La pouliche d’Hamdan Al Maktoum a galopé dans le sillage de Goutte de Lune (Soul City), le long de la corde. Sollicitée par son jockey Guillaume Trolley de Prévaux, dont elle bénéficiait de la décharge, Naadirah a bien accéléré malgré le terrain collant pour prendre l’avantage à environ 200m du but. Elle a devancé Old Fashioned (Motivator) d’un quart de longueur. Celle-ci a été décalée à la sortie du tournant et a tracé une belle ligne droite pour venir prendre la deuxième place. Sans pouvoir inquiéter les deux premières mais tout de même courageuse, Grace of Cliffs (Canford Cliffs) a complété le podium une courte tête devant Causeway Bay (Kodiac).

Naadirah restait sur deux places en terrain très souple sur le mile de Bordeaux. Pour ses premiers pas, elle était devancée par Alzire (Shamardal) qui a ensuite dominé Dan (lauréat ce mercredi à La Teste) dans une Classe 2. Rallongée de 200m aujourd’hui, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a ainsi ouvert son palmarès pour sa troisième sortie.

Une nièce d’Alexander Goldrun. Naadirah a été achetée 380.000 € par Shadwell France au haras des Capucines lors de la vente de yearlings d’août 2017 à Arqana. Cette élève d’Éric Puerari, Oceanic Bloodstock, Ariane Gravereaux et OTI Management est une fille de Lope de Vega (Shamardal), étalon à Ballylinch Stud et Foreign Legionary (Galileo). Cette dernière a déjà donné Mantastic (Fastnet Rock), lauréat de deux gros handicaps sur 1.800m et 2.000m en Australie, mais aussi deuxième du bet365 Official Price Guarantee Golden Mile (L). La deuxième mère Renashaan (Darshaan), troisième du Prix Vanteaux (Gr3) a notamment produit Alexander Goldrun (Gold Away), multiple gagnante de Grs1, dont la Hong Kong Cup, les Nassau Stakes, les Pretty Polly Stakes, le Prix de l’Opéra, etc. C’est aussi une sœur de l’étalon Medecis (Machiavellian), gagnant du Prix de la Jonchère (Gr3) et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), ainsi que du Prix de la Forêt (Gr1).

Foreign Legionary a aussi une 2ans par Dark Angel à l’entraînement chez Carlos Laffon-Parias.

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettori

Lady Vettori

Lady Golconda

NAADIRAH (F3)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Foreign Legionary

Darshaan

Renashaan

Gerbera