AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Courses / 01.07.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

10 h 10 • AUTEUIL • PRIX DU DÉFILÉ

Haies - 3ans - Pouliches - 3.500m

Want of a Nail proche de sa course

Petite sœur des champions So French (Poliglote), Device (Poliglote) et Whetstone ** (Saint des Saints), Want of a Nail (Kapgarde) a terminé deux fois deuxième, avec à chaque fois une tactique similaire à celle de ses frères et sœurs au même âge. À savoir une course d’attente prolongée avant de tracer une belle ligne droite. Dans le Prix du Défilé, la pouliche de Magalen Bryant peut ouvrir son palmarès, d’autant plus que l’allongement de la distance va l’avantager. Allez Sainte Croix (Saint des Saints) sera l’une de ses rivales les plus dangereuses. Elle s’est imposée dans un excellent style à Moulins et sera intéressante à voir à Auteuil. Sans avoir une ligne droite limpide, Kalmia (Authorized) a réussi des débuts prometteurs sur la butte Mortemart et fera partie des chances régulières. Blain (Blek) et Abalya (Gémix) restent sur un succès et elles ont du métier, mais elles vont découvrir Auteuil. Color Chope (Amadeus Wolf) a de l’expérience également et peut en profiter pour prendre une place, d’autant qu’elle redescend nettement de catégorie. Hell Dream (Dream Well) est bien née et devrait continuer à progresser. Il y a eu du mieux lors de la dernière sortie de Mélodie d’Alex (Kapgarde) à Clairefontaine et elle peut viser une place. Seule l’inédite Gazelle Morivière (Maresca Sorrento) est une fille de Colline de Clermon (Vertical Speed), gagnante du Prix Géographie à Auteuil, et c’est le frère de Dalko Morivière (Balko), trois fois placé de Groupe en steeple.

10 h 40 • AUTEUIL • PRIX GÉRALD DE ROCHEFORT

L - Haies - 4ans - 3.900m

Bernardo Bellotto peut finir la saison d’Auteuil en beauté

Adepte du bon terrain, même s’il a prouvé dernièrement qu’il pouvait se sortir de pistes bien souples, Bernardo Bellotto (Declaration of War) peut décrocher sa Listed dans le Prix Gérald de Rochefort. Quatre fois placé de Groupe sur les haies, le représentant de la casaque Marzocco mériterait d’enlever une belle course. Peut-être pour ce mardi. S’il a la possibilité d'attendre et de venir placer sa pointe, il peut faire mal à plus d’un adversaire. Il aura face à lui ses trois compagnons d’entraînement : Porto Pollo (Manduro), qui a retrouvé des couleurs et vient de se classer troisième du Prix Questarabad (Gr3), Otchoa Rouge (Diamond Boy), qui manque peut-être encore de métier dans un tel lot, et Dianakova (Saint des Saints), laquelle monte de catégorie et revient sur les haies après plusieurs sorties en steeple. Au papier, ce sont donc Bernardo Bellotto et Porto Pollo les deux poulains les plus à craindre de la maison Nicolle. Il ne faut pas sous-estimer Always Magic (Sunday Break), loin d’être ridicule dans les Groupes et qui apprécie le bon terrain, mais aussi Meredith (Soldier of Fortune), laquelle s’est aussi aventurée au niveau supérieur, après une probante deuxième place dans le Prix Miror (L).

11 h 10 • AUTEUIL • PRIX FRASCATI

Haies - 3ans - Poulains - 3.500m

Une impression à confirmer pour Kool Has

Kool Has (Martaline) vient d’enrhumer ses adversaires sur les haies de Châteaubriant. Le pensionnaire de François Nicolle a eu un très beau passage pour l’emporter en roue libre. Dans le Prix Frascati, si tout se passe bien, il sera le cheval à battre. L’entraîneur de Saint Augustin pourra aussi compter sur King William (Makfi) qui a pris deux places à Dieppe et change cette fois de terrain de jeu. Le bien né et encore entier James du Berlais (Muhtathir) devrait montrer des progrès après ses débuts soldés par une chute en fin de parcours. Pour Vous et Nous (Pour Moi) s’est imposé de manière convaincante à Dieppe et fera partie des chevaux en vue.

12 h 40 • AUTEUIL • PRIX DAWN RUN

L - Haies - 5ans et plus - 3.900m

Un lot de Groupe

Le Prix Dawn Run est une Listed sur le papier, mais vu la qualité des chevaux, ce sera plutôt un Groupe sur la piste. Saint Goustan Blue (Blue Brésil) fait partie des meilleurs chevaux d’Auteuil, aussi bien sur les haies qu’en steeple. Plus revu depuis sa faute dans le Prix Ingré (Gr3), dans lequel il a fait tomber Jonathan Plouganou, Saint Goustan Blue a déjà prouvé qu’il courait bien sur sa fraîcheur. Il ne faut pas oublier non plus qu’il a gagné la Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3). Il a donc la qualité pour enlever ce Prix Dawn Run. Mais sa tâche ne sera pas simple. En effet, il lui faudra dominer The Stomp (Layman), déjà vainqueur de cette Listed et qui arrivera frais, Jazz in Montreux (Rip van Winkle), tombé alors qu’il allait bien dans le Prix La Barka (Gr2), et Adagio des Bordes (Voix du Nord), qui a déjà subi la domination du sauteur de Daniel-Yves Trèves et Laurent Dassault ce printemps. Ces deux derniers risquent d’animer la course à bonne allure, ce qui devrait avantager leurs rivaux. Prince Philippe (Denham Red), Titi de Montmartre (Montmartre) et Pop Art du Berlais (Poliglote) sont bien connus à ce niveau et essaieront de prendre une place. Garasil (Blue Brésil) n’a couru que deux fois cette année et si la piste est suffisamment souple, il devrait pouvoir viser une place. Diplomat (Teofilo) a gagné dès ses débuts sur les haies d’Auteuil, mais il manque de métier et va affronter le meilleur lot qu’il ait jamais croisé.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.