Aujourd’hui aux courses - La Teste-de-Buch - Bayoun après Madrid

Courses / 11.07.2019

Aujourd’hui aux courses - La Teste-de-Buch - Bayoun après Madrid

16 H 05 • LA TESTE-DE-BUCH • GRAND PRIX DE LA TESTE-DE-BUCH

Classe 1 - 4ans et plus - 1.600m

Irréprochable, Bayoun (Kouroun) va devoir rendre du poids à tous ses adversaires dans ce Grand Prix de la Teste-de-Buch (Classe 1). Mais le pensionnaire de Thierry Lemer est le cheval à battre dans cette Classe 1. Il vient de s’imposer en toute déconctraction dans un bon lot à Madrid lors du Gran Premio Claudio Carudel, lui qui restait sur une deuxième place dans le Prix de Montretout (L). Face à lui, il y a Shamtee (Shamardal), certainement pas à condamner sur sa sixième et dernière place dans le Prix Altipan (L), en terrain défoncé, au mois de mars. La pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte fait une rentrée et est à revoir, elle qui avait remporté le Prix Finlande (L) l’an passé. Ce sera aussi une rentrée pour Magic Bibou (Panis), pas revu depuis sa deuxième place dans le Prix Hocquart 2018 (Gr2). Il aura peut-être besoin de courir et ce retour en piste est à suivre.

14 H 55 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX HÔTEL POINT FRANCE

Inédits - 2ans - 1.400m

Débuts du premier produit d’Anazone

Ils sont onze au départ du Prix Hôtel Point France (Inédits), dont Siyouzone (Siyouni), représentante de Jean-Claude Seroul et entraînée par Jean-Claude Rouget. Il s’agit du premier produit de la bonne Anazone (Anabaa), gagnante au mois d’octobre de ses 2ans et lauréate du Prix de Saint-Cyr (L). Christophe Ferland, pour l’écurie Wertheimer & Frère, présente Incognito (Anodin), acheté 140.000 € par ses propriétaires à la vente de yearlings v.2 Arqana et appartenant à la souche de Trêve (Motivator). Xavier Thomas-Demeaulte présente Ricaurte (Dabirsim), un produit de Mrs Nobody (Footstepsinthesand). Cette dernière n’est pas black type mais elle était tout de même une bonne pouliche, gagnante de huit courses à conditions en quinze sorties.

15 H 30 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX HARAS DE GALOUIN

Inédites - 2ans - 1.400m

Warzuzu, un achat in utero à 2,35 millions de dollars

Douze pouliches inédites vont débuter dans le Prix du Haras de Galouin. L’écurie Wertheimer & Frère compte sur Warzuzu (War Front), entraînée par Christophe Ferland et premier produit de l’américaine Lady Zuzu (Dynaformer). La pouliche a été achetée 2,35 millions de dollars in utero à Fasig Tipton, en novembre 2016. Lady Zuzu est une sœur du multiple placé de Gr1 Optimizer (English Channel). Jean-Claude Rouget présente deux pouliches : Romanovkha (Siyouni), une fille de Zvalinska (Sea the Stars), deuxième des Prix Étalons La Cauvinière - Critérium de l’Ouest (L), et Daniyka (Dark Angel), une fille de Dayita (Dansili), déjà mère de deux gagnants. C’est une petite-fille de Daltawa (Miswaki) et donc la famille de Dalakhani (Darshaan). Galina (Galiway), présentée par Philippe Sogorb, est la sœur de bonnes pouliches comme Pagera (Gentlewave) ou encore Pakora (Gentlewave).

13 H 50 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX RAZZIA III

Gr3 PA - Femelles - 3ans - 1.900m

Ryme Al Cham doit confirmer

Sœur de plusieurs bons éléments, Ryme Al Cham (Af Albahar) a échoué d’une tête seulement pour ses débuts en compétition, face à Meethag (Dahor de Brugère), lauréate depuis de la Qatar Coupe de France des chevaux arabes (Gr2 PA) à Chantilly. Troisième ce jour-là sur la piste cantilienne, Salma Nour Grine (No Risk Al Maury) a crevé l’écran pour ses débuts sur notre sol. Cette pouliche marocaine est désormais entraînée par Élisabeth Bernard. Lauréate pour ses débuts, sur cet hippodrome de La Teste, Um Taj (Al Mamun Monlau) est l’autre atout de Thomas Fourcy. Mzoon (Kerbella) peut afficher des progrès sur ses premiers pas. Gitane du Pouy (Dahess) a déçu jusqu’à présent.

Le palmarès (Année/Lauréate/Entraîneur). 2018 : Baseel (X. Thomas-Demeaulte). 2017 : Najah (F. Sanchez). 2016 : Aïcha de Monlau (É. Bernard). 2015 : Deyaar (É. Bernard)

14 H 20 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX TIDJANI

Gr3 PA – Mâles et hongres - 3ans - 1.900m

Guythoun de Carrère sur sa lancée

Plaisant vainqueur pour ses débuts à Toulouse devant Mounjared Al Cham (Azadi) et Swing Al Maury (Kerbella), en lice aussi dans ce Prix Tidjani, Guythoun de Carrère (No Risk Al Maury) trouve une belle occasion de rester invaincu pour l’entraînement d’Eric Dell’Ova. Amyr du Soleil (Amer) a fait d’encourageants débuts en compétition. Petit Princes (Josco du Cayrou) débute mais il est le frère de quelques très bons éléments. Flic Flac Al Maury (Mijdadd) et Guide du Prelat (Josco du Cayrou) devront afficher des progrès.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2018 : Fettah du Loup (É. Bernard). 2017 : Aoun (A. de Watrigant). 2016 : Ahzar (D. de Watrigant). 2015 : Ibn Azadi (T. Fourcy)

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.