Écurie Bering Reconversion, la nouvelle structure de reconversion intégrée au réseau Au-delà des pistes

Courses / 10.07.2019

Écurie Bering Reconversion, la nouvelle structure de reconversion intégrée au réseau Au-delà des pistes

Nouvelle structure de reconversion référencée au sein du réseau qualité d’Au-delà des pistes, les écuries Béring Reconversion se situent à une trentaine de kilomètres de Rennes. Dynamique, passionnée et réfléchie, Julie Le Dortz gère cette structure qu’elle a créée en janvier 2019. Bercée par la passion familiale des courses depuis toujours, elle est également cavalière en équitation classique depuis son plus jeune âge. Elle combine une vision globale des deux mondes qui entrent en jeu dans la reconversion des chevaux de course.

Des installations modernes. Grâce à des installations modernes constituées d’une quinzaine de boxes, les pensionnaires de l’écurie ont droit à un confort non négligeable : rond de longe, paddocks, chemins de balades, carrière et manège.

Plusieurs phases dans la reconversion. La reconversion commence par une phase d’adaptation, des sorties fréquentes en main et de nombreuses manipulations afin d’habituer les réformés à leur nouvelle vie de cheval de selle. C’est ensuite que les chevaux commencent le travail. D’abord en liberté, puis sous la selle. Ils seront orientés vers la discipline qui leur conviendra le mieux entre saut d’obstacle, dressage, endurance, ou même éthologie. Les débouchés sont vastes. 

Des chevaux aux bons tempéraments. Julie Le Dortz souligne que les soins apportés aux chevaux lors de leur carrière de course se ressentent lors de la reconversion et accélèrent indéniablement le processus. C’est pourquoi elle a choisi de travailler avec difécuries Béring un pur-sang de 3ans, Marco Line (Kendargent). Celui-ci a trouvé une maison dans les quelques jours qui ont suivi sa réforme. Un cheval bien dans sa tête donne une reconversion rapide et une propriétaire ravie !

Bering à l’honneur. Pour l’anecdote, le nom de l’écurie Bering Reconversion n’est pas un hasard. Il est bien en rapport avec l’étalon Bering et notamment l’un de ses produits, Prince Bering, qui a été le premier cheval réformé par l’écurie. Il est devenu aujourd’hui la mascotte des lieux. Pour contacter les écurie Bering Reconversion : contact@ecuriesbering.com / 07 87 39 97 21 / www.ecuriesbering.com

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.