Les chefs d’entreprise français séduits par les courses à ParisLongchamp

Courses / 08.07.2019

Les chefs d’entreprise français séduits par les courses à ParisLongchamp

Jeudi dernier, Arqana a reçu une centaine de chefs d’entreprise français sur l’hippodrome de ParisLongchamp, en partenariat avec France Galop et Proscenium. Ce programme du Medef, présidé par Boris Derichebourg, réunit les dirigeants, numéros un d’entreprises de taille intermédiaire qui réalisent plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Étaient également conviés les membres du Comex 40, nouvel organe créé par le Medef, au sein duquel 45 jeunes dirigeants de moins de 40 ans réfléchissent aux grands enjeux d’avenir pour les entreprises.

Tous ont manifesté un vif intérêt pour le spectacle des courses mais aussi pour la visite des coulisses, que beaucoup découvraient. Guidés par l’équipe dirigeante d’Arqana avec la participation d’entraîneurs, courtiers, éleveurs ou encore propriétaires désireux de communiquer leur passion, à l’image de Steve Burggraf, ils ont pu assister à la pesée des jockeys, suivre l’entourage d’un partant aux écuries, écouter les ordres donnés aux jockeys etc.

L’initiation au pari hippique a également été un temps fort de la soirée, et source de scènes euphoriques au passage du poteau. Boris Derichebourg a commenté : « Nous avons passé une soirée exceptionnelle à la découverte du monde économique des courses hippiques et dans l’ambiance festive des JeuXdis. ParisLongchamp est un lieu magique que nous avons hâte de retrouver les 28 et 29 août pour la Ref [rencontre des entrepreneurs de France, nouveau format de l’université d’été du Medef]. »

Éric Hoyeau, Président d’Arqana, était également enchanté : « C’est une vraie satisfaction et un signal d’encouragement pour toute la filière d’observer l’enthousiasme de ces chefs d’entreprise face à la découverte de notre univers. La passion qui nous anime tous est communicative et les courses véhiculent un grand nombre de valeurs que la société d’aujourd’hui recherche : authenticité, partage, engagement, aspiration à l’excellence. De plus, ParisLongchamp marie l’esthétique, la modernité, le confort et la verdure qui manque tant aux citadins – sans parler de l’immense succès des JeuXdis, dont plusieurs de nos invités avaient déjà entendu parler. Cette soirée fait partie d’un programme d’événements que nous organisons tout au long de l’année dans le but de former à moyen terme les propriétaires de demain. »

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.