PRIX DE L’ESTAQUE (MAIDEN) - Mitzah se fraye un chemin

Courses / 10.07.2019

PRIX DE L’ESTAQUE (MAIDEN) - Mitzah se fraye un chemin

MARSEILLE-BORÉLY, MERCREDI

Mitzah (Siyouni) n’était pas loin de son premier succès et elle l’a acquis dans ce Prix de l’Estaque (Maiden). La pouliche du haras de la Gousserie a galopé proche des premiers avant de se faufiler le long de la corde. Mitzah a mis un peu de temps à trouver son action mais a finalement pris l’avantage sur Hardonseille (Kendargent) à 100m du but. Ce dernier a pris la deuxième place une longueur et demie plus loin. Lunafoot (Footstepsinthesand), qui débutait ici, est montée sur la troisième marche du podium, une longueur et demie derrière.

Mitzah, pensionnaire de Frédéric Rossi, restait sur une deuxième place sur les 2.000m de Salon-de-Provence. Quatrième pour ses débuts à Borély, elle cherchait sa course, restant sur deux deuxièmes places.

Cette fille de Siyouni et Starlit Sky (Galileo) a été élevée par John Raw. Elle avait été vendue 42.000 € en octobre, à Arqana, par le haras du Lieu des Champs à Paul Nataf. Il s’agit de la famille de Starlet (Teenoso), gagnante de Gr2 en Allemagne mais aussi deuxième des Nassau Stakes et Sun Chariot Stakes (Grs2, à l’époque). Elle a notamment produit Interlude (Sadler’s Wells), gagnante du Prix de Pomone (Gr2.)