
Courses / 10.07.2019
PRIX DE L’ESTAQUE (MAIDEN) - Mitzah se fraye un chemin
MARSEILLE-BORÉLY, MERCREDI
Mitzah (Siyouni) n’était pas loin de son premier succès et elle l’a acquis dans ce Prix de l’Estaque (Maiden). La pouliche du haras de la Gousserie a galopé proche des premiers avant de se faufiler le long de la corde. Mitzah a mis un peu de temps à trouver son action mais a finalement pris l’avantage sur Hardonseille (Kendargent) à 100m du but. Ce dernier a pris la deuxième place une longueur et demie plus loin. Lunafoot (Footstepsinthesand), qui débutait ici, est montée sur la troisième marche du podium, une longueur et demie derrière.
Mitzah, pensionnaire de Frédéric Rossi, restait sur une deuxième place sur les 2.000m de Salon-de-Provence. Quatrième pour ses débuts à Borély, elle cherchait sa course, restant sur deux deuxièmes places.
Cette fille de Siyouni et Starlit Sky (Galileo) a été élevée par John Raw. Elle avait été vendue 42.000 € en octobre, à Arqana, par le haras du Lieu des Champs à Paul Nataf. Il s’agit de la famille de Starlet (Teenoso), gagnante de Gr2 en Allemagne mais aussi deuxième des Nassau Stakes et Sun Chariot Stakes (Grs2, à l’époque). Elle a notamment produit Interlude (Sadler’s Wells), gagnante du Prix de Pomone (Gr2.)
Vous aimerez aussi :

Victory Song ouvre la marque en obstacle
L’étalon Victory Song (Dansili) a enregistré son premier gagnant sur les obstacles, avec son premier partant dans cette discipline, grâce à La Chapardeuse,...
08 août 2022
Prix Bernard Chabot - Grand Critérium de Vittel (Classe 2) : Il Ministro s’épanouit sur le mile
Vittel, mardi Il Ministro (Churchill) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie, le 16 juillet, dans un Maiden à Saint-Malo. Jusque-là, sur 1.200m comme sur 1...
09 août 2022