PRIX DE LA COLONNE VENDÔME (Classe 2) - Villa Marina tient enfin sa victoire

Courses / 11.07.2019

PRIX DE LA COLONNE VENDÔME (Classe 2) - Villa Marina tient enfin sa victoire

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Villa Marina (Le Havre) encore maiden en juillet… C’était une vraie anomalie car la pouliche de Darpat France avait montré de la qualité. Elle était simplement tombée sur des chevaux sortant de l’ordinaire comme Siyarafina (Pivotal), Edisa (Kitten’s Joy) ou encore Aramhes (Kendargent). Dans le Prix de la Colonne Vendôme (Classe 2), pour sa cinquième sortie, elle a ouvert facilement son palmarès. Bien partie, elle a laissé passer Stormyza (Nathaniel), s’appuyant pas mal sur le mors. Plus détendue dans la descente, elle a galopé en troisième position bien cachée. Villa Marina et Stormyza se sont détachées à l’entrée de la ligne droite. La représentante de Guy Pariente a longtemps donné l’impression de pouvoir l’emporter, mais dans les 200 derniers mètres, sans un coup de cravache, Villa Marina est venue s’assurer le meilleur pour l’emporter plaisamment. Stormyza a conservé la deuxième place devant Caldera (Iffraaj).

Entraîneur de Villa Marina, Carlos Laffon-Parias nous a dit : « C’est une bonne pouliche. Elle était tombée sur de bons chevaux et méritait sa course. Aujourd’hui, elle le fait bien. Si elle avait gagné plus tôt, nous aurions été sur les Groupes ensuite et je pense donc que nous n’allons plus passer par les petites courses désormais. Elle est engagée dans le Prix de Psyché (Gr3, 27 juillet, Deauville), mais c’est autre chose. Je pense qu’elle ira directement sur les Listeds. »

La fille de Briviesca. Élevée par Darpat France, Villa Marina est une fille de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Briviesca (Peintre Célèbre), lauréate du Prix Panacée (L) pour le même entourage et sous la monte du toujours fougueux Miguel Blancpain. C’est la sœur de trois gagnants dont Aguafria (More than Ready), troisième du Prix Petite Étoile (L). Il s’agit de la famille de Kiswahili (Selkirk), vainqueur de Listed sur 2.800m en Allemagne. 

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

VILLA MARINA (F3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Briviesca

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Kimono

 

 

 

 

Kiliniski

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’09”30

1.000m à 600m : 25”31

600m à 400m : 12”86

400m à 200m : 11”07

200m à l’arrivée : 11”46

Temps total : 2’10”00

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.