PRIX DE MAROLLES (INÉDITS) - Thunderspeed fonce

Courses / 03.07.2019

PRIX DE MAROLLES (INÉDITS) - Thunderspeed fonce

DEAUVILLE, MERCREDI

Thunderspeed (Night of Thunder) a gagné facilement pour ses premiers pas, dans le Prix de Marolles (Inédits), sur l’hippodrome de Deauville, ce mercredi. Le représentant et élève de l’écurie Gribomont s’est retrouvé rapidement en tête de course avec Chambonas (Wootton Bassett), à qui il a pris l’avantage à environ 300m du but, fonçant jusqu’au poteau. Julien Augé, en selle sur le pensionnaire de Christophe Ferland, a commenté : « Nous avons été un petit peu pris de vitesse mais il s’est montré très pro, c’est un bon poulain. Nous sommes venus à Deauville car nous avions senti quelque chose. Nous ne venons pas débuter ici si nous ne sentons pas que le cheval est apte. Il nous avait montré un truc, il s’est sublimé l’après-midi. J’ai eu de très bonnes sensations à cheval et il avait encore du gaz. Nous allons monter les étages gentiment. » Été de Carl (Sommerabend) a bien lutté pour la deuxième place avec Monte Cinto (Make Believe), Été de Carl prenant finalement la deuxième place avec une courte tête d’avance sur Monte Cinto. Monte Cinto était le deuxième partant en France de Make Believe, étalon à Ballylinch Stud, lequel compte déjà un gagnant grâce à Miss Believe, le 28 juin à Clairefontaine.

Le premier gagnant en France de Night of Thunder. Présenté par le haras du Cadran aux ventes de yearlings d’août Arqana en 2018, Thunderspeed avait été racheté 40.000 €. Il est le premier gagnant en France de son père, le champion miler Night of Thunder, officiant à Dalham Hall Stud. Entré au haras en 2016, il a ses premiers 2ans en piste cette année et a déjà produit six gagnants en Angleterre et en Irlande.

La mère de Thunderspeed est Marmoom Flower (Cape Cross), qui compte plusieurs victoires, notamment à Deauville et ParisLongchamp. Elle est la mère de Poet’s Flower (Poet’s Voice) également à l’entraînement chez Christophe Ferland et gagnante de Classe 2 à Dax. Thunderspeed est son quatrième produit. Elle a un yearling par Prince Gibraltar. Marmoom Flower est une sœur de Parish Boy (New Approach), lauréat de Listed outre-Manche.

Sous la troisième mère, Alruccaba (Crystal Beach), on retrouve de nombreux très bons éléments. Alruccaba est la deuxième mère d’Aussie Rules, mais elle est aussi à l’origine de Midas Touch (Galileo), deuxième de l’Irish Derby, et de Coronet (Dubawi), récente lauréate du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Alruccaba est aussi la mère d’Alouette (Darshaan), d’où Albonova (Preis von Europa, Gr1), Alborada (Champion Stakes, Gr1), Algometer, All at Sea, Alea Iacta

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Night of Thunder

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

Forest Storm

 

 

 

 

Quiet Storm

THUNDERSPEED (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Marmoom Flower

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Requesting

 

 

 

 

Alruccaba