JUDDMONTE CHEVELEY PARK STAKES (GR1) - Tropbeau en mode sprinteuse

International / 27.09.2019

JUDDMONTE CHEVELEY PARK STAKES (GR1) - Tropbeau en mode sprinteuse

NEWMARKET (GB), SAMEDI

Les statistiques des pouliches françaises dans les Juddmonte Cheveley Park Stakes (Gr1) sont très bonnes. Depuis 1982, elles ont enregistré six succès. Côté entraîneurs, Christiane Head détient le record de victoires (4) avec Alec Taylor, qui exerçait le métier au début du XXe siècle. Natagora (Divine Light) et Vorda (Orpen) ont montré qu’une française avec de la qualité pouvait battre les anglo-irlandaises chez elles. Mais ce n’est pas l’histoire qui va aider Tropbeau (Showcasing) dans sa quête. C’est en piste qu’elle sera obligée de montrer sa classe et sa vitesse. La pensionnaire d’André Fabre a remporté ses trois courses sur 1.400m et, ce samedi, elle sera raccourcie sur 1.200m. Elle a couru près de la tête dans le Prix Six Perfections (Gr3) et le Shadwell Prix du Calvados (Gr2), ce qui est bon signe. Reste à juger les lignes. Alocasia (Kingman), sa dauphine dans le Six Perfections, vient de gagner une Listed et l’anglaise Walk in Marrakesh (Siyouni), troisième dans le Calvados, s’est classée deuxième, battue d’un nez dans un Gr1 canadien. Tropbeau arrive au rendez-vous avec un rating de 108 et peut progresser.

Raffle Prize pose la barre très haut. Tropbeau doit progresser car Raffle Prize (Slade Power), dauphine d’Earthlight dans le Darley Prix Morny, place la barre assez haut avec son 113 de rating et ses deux succès de Gr2 dans les Queen Mary et les Duchess of Cambridge. Dure à la lutte, comme toute bonne pensionnaire de Mark Johnston qui se respecte, elle sera à nouveau associée à Lanfranco Dettori. C’est une favorite plus que logique, d’autant qu’elle connaît déjà le parcours pour y avoir fait ses débuts au mois de mai.

La danse d’Aidan O’Brien. La pensionnaire de Karl Burke Living in the Past (Bungle Inthejugle) a bien évolué. Elle a remporté de belle manière les Lowther Stakes (Gr2) et possède de la marge. Aidan O’Brien a quelque peu surpris avec les choix de monte de ses deux pouliches. Ryan Moore est en selle sur Tango (No Nay Never), qui a quasiment été de tous les combats et qui s’alignera pour la première fois munie d’œillères, alors que Donnacha sera associé à Étoile (War Front), la première gagnante de Groupe de la génération, qui fera sa rentrée après 132 jours d’absence. Dark Lady (Dark Angel) vient de remporter les Dick Poole Fillies’ Stakes (Gr3) à l’issue d’une belle lutte avec l’irlandaise Millisle (Starstapangledbanner).

14 H 25 • THE CHEVELEY PARK STAKES

Gr1 - Plat - Femelles - 325.155€ - 1.200m

Pour pur-sang femelles de 2ans. 

Cheval

Origines

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

DARK LADY (F2)

Dark Angel-Ladyship

C. Park Stud

R. Hannon

P. Dobbs (4)

57 [-]

2

ÉTOILE (F2)

War Front-Gagnoa

Assoc. D. Smith/Mme J. Magnier/M. Tabor

A. P. O’Brien

D. O’Brien (6)

57 [-]

3

LIL GREY (F2)

Starspangledbanner-Vera Lilley

Ec. Spyglass Syndicate

Mlle S. Lavery

R. Colgan (5)

57 [-]

4

LIVING IN THE PAST (F2)

Bungle Inthejungle-Ayr Missile

Clipper Logistics

K. R. Burke

D. Tudhope (11)

57 [-]

5

MILLISLE (F2)

Starspangledbanner-Green Castle

Ec. Stonethorn Stud Farms Ltd.

Mme Jo. Harrington

S. Foley (9)

57 [-]

6

MOON OF LOVE (F2)

Kodiac-Moon Club

The Cool Silk Partnership

R. Fahey

B. McHugh (2)

57 [-]

7

NINA BAILARINA (F2)

Lope de Vega-Vesnina

Ec. B. Ltd

E. Walker

O. Murphy (1)

57 [-]

8

NURSE BARBARA (F2)

Kodiac-Finagle

Assoc. David Spratt/Sean Jones/Mrs Ly

G. M. Lyons

C. Keane (7)

57 [-]

9

RAFFLE PRIZE (F2)

Slade Power-Summer Fête

Cheikh H. B. M. Al Maktoum

M. Johnston

L. Dettori (10)

57 [-]

10

TANGO (F2)

No Nay Never-Idle Chatter

Assoc. M. Tabor/D. Smith/Mrs John Magnier

A. P. O’Brien

R. Moore (3)

57 [-]

11

TROPBEAU (F2)

Showcasing-Frangipanni

Lady Bamford

A. Fabre

M. Barzalona (8)

57 [-]