PRIX DES VIOLETTES (MAIDEN) - Shinning Ocean survole le lot

Courses / 30.09.2019

PRIX DES VIOLETTES (MAIDEN) - Shinning Ocean survole le lot

TOULOUSE, LUNDI

Quatrième pour ses débuts, dans l’Arqana Prix de Montaigu, à Deauville, Shinning Ocean (Dabirsim) a ouvert très facilement son palmarès dans ce Prix des Violettes (Maiden), pour sa deuxième sortie. Après avoir galopé en retrait, le représentant de l’écurie Normandie Pur Sang a commencé à se rapprocher dans le tournant final. Progressant en pleine piste dans la ligne droite, Shinning Ocean a pris l’avantage aisément à 100m du but et s’est imposé avec trois longueurs et demie d’avance sur Ana Clamation (Acclamation). La bonne note de la course revient à Era Chope (Vale of York), qui a terminé en trombe tout à l’extérieur pour venir s’emparer de la troisième place après avoir longtemps attendu au dernier rang.

La souche de Never a Doubt. Élevé par Thierry de La Héronnière, Shinning Ocean a été cédé 8.000 € à l’écurie Normandie Pur Sang lors de la vente de yearlings v.2 Arqana. C’est un fils de l’étalon du haras de Grandcamp Dabirsim (Hat Trick) et de Shimmering Sands (Medicean), placée à 3ans sur les 1.200m de Chantilly, dont il est le premier produit. Shimmering Sands a une yearling par Mayson (Invincible Spirit) et une foal par Fast Company (Danehill Dancer).

La deuxième mère, Royal Confidence (Royal Applause), a gagné deux courses à 2ans en Angleterre et s’est classée troisième des Rockfel Stakes (Gr2). À 3ans, elle a remporté les Sceptre Stakes (L à l’époque) sur 1.400m. La troisième mère, Never a Doubt (Night Shift), a gagné le Prix Robert Papin et s’est classée deuxième des Queen Mary Stakes (Grs2).

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Hat Trick

 

 

 

 

Tricky Code

 

Dabirsim

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Rumored

 

 

 

 

Bright Generation

SHINNING OCEAN (M2)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Medicean

 

 

 

 

Mystic Goddess

 

Shimmering Sands

 

 

 

 

 

Royal Applause

 

 

Royal Confidence

 

 

 

 

Never a Doubt