PRIX DU NOUVEAU CERCLE DE L’UNION (PRIX PRIDE OF KILDARE) (HAIES) - Onestepforward, le premier gagnant d’Alandi en France

Courses / 28.09.2019

PRIX DU NOUVEAU CERCLE DE L’UNION (PRIX PRIDE OF KILDARE) (HAIES) - Onestepforward, le premier gagnant d’Alandi en France

PRIX DU NOUVEAU CERCLE DE L’UNION (PRIX PRIDE OF KILDARE) (HAIES)

Onestepforward, le premier gagnant d’Alandi en France

Onestepforward (Alandi) s’est montré le plus fort parmi les seize inédits en obstacle de ce Prix du Nouveau Cercle de l’Union (Prix Pride of Kildare). Il a ainsi succédé à Please God (Saint des Saints), qui était entraîné comme lui par Guillaume Macaire. Constamment dans le groupe de tête, le représentant de Palmyr Racing s’est montré bon sauteur. Progressant en pleine piste entre les deux derniers obstacles, Onestepforward a ensuite pris facilement le meilleur sur le plat et s’est imposé avec deux longueurs et demie d’avance sur Indiana Jones (Blue Brésil). Ce dernier a résisté d’une demi-longueur à son compagnon d’entraînement, Général en Chef (Martaline).

Il a beaucoup plu à son jockey. Pierre Dubourg, qui a monté le lauréat au pied levé en remplacement de Nathalie Desoutter, a déclaré au micro d’Equidia : « Le cheval est assez facile, bien qu’un peu généreux, et j’ai pu le piloter à ma guise. J’avais pour consigne de le monter pour lui et l’exploiter au maximum. Il m’a beaucoup plu. Je pense à Nathalie Desoutter, qui doit être vraiment triste de ne pas l’avoir monté. »

Tenue sur tenue. Élevé par Michal Romanawski, Onestepforward est le premier gagnant en France du tardif Alandi (Galileo), qui a remporté le Prix du Cadran et l’Irish St Leger (Grs1) sous la casaque de Son Altesse l’Aga Khan, avant de partir en Pologne pour y faire la monte. Il est stationné à Millennium Stud depuis 2014, où il a donné un certain nombre de gagnants, comme Sea the Sky (troisième du St Leger polonais).

Le père de mère Royal Court (Ormonde Stakes, Gr3, 2.700m) était lui aussi un cheval de tenue. Stationné en Pologne, on lui doit notamment Juventus (troisième du Grand National de Pardubice).

Sa mère, Ombreletta (Royal Court), n’a pas couru. Elle a donné un autre vainqueur avec Ombreletto (Dolico). La deuxième mère, Ombrelia (Dixieland), a remporté neuf courses et pris six places en vingt-deux sorties. C’est une sœur du polonais de naissance Omen (Dakota), deuxième du Pries Der Spielbanken Des Landes Nordrhein Westfalen (Gr3, 2.200m) à Düsseldorf et troisième du Team Trophy Der Volksbanken Und Raiffeisenbanken (Gr2, 2.200m) à Francfort.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Alandi

Darshaan

Aliya

Alannya

ONESTEPFORWARD (H3)

Sadler’s Wells

Royal Court

Rose of Jericho

Ombreletta

Dixieland

Ombrelia

Ombra