
Courses / 23.10.2019
AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL
15 H 00 • AUTEUIL • PRIX TRIQUERVILLE
L - Steeple-chase - 4ans - 4.400m
Lady Ardilaun, seule face aux mâles
Gagnante du Prix de Marsan (L) au printemps, Lady Ardilaun (Soldier of Fortune) vient de s’imposer pour ses débuts en steeple, à Auteuil, et sera très en vue ce jeudi, d’autant qu’elle est bien placée au poids. La protégée de François Nicolle vient de devancer Laterana ** (Saint des Saints), laquelle s’est depuis imposée en roue libre sur les gros obstacles de la butte Mortemart. L’entraîneur royannais présente également Forland (Network), séduisant vainqueur du Prix Fezensac en dernier lieu, et Katana One (Sunday Break), qui revient en steeple après plusieurs performances en demi-teinte sur les haies. Arnaud Chaillé-Chaillé délègue deux concurrents de taille, Bébé d’Or (Poliglote) et Flash d’Or (Nidor). Bon finisseur, le premier cité vient de conclure deuxième du Prix de Bayonnet (L), sur le tracé du jour, et s’annonce redoutable. Quant à Flash d’Or, il s’est imposé plaisamment en dernier lieu, sous 72 kilos, sur le parcours qui nous intéresse. Il faudra se méfier de Saint Corneille (Saint des Saints), qui a montré des moyens sur le steeple et vient d’effectuer une bonne rentrée en se classant deuxième d’un handicap sur les haies d’Auteuil, et de Coral (Martaline), peu expérimenté en obstacle mais indéniablement doué.
14 H 25 • AUTEUIL • PRIX LUSIGNAN
Haies - 3ans - 3.500m
Un match attendu entre Galant Chaba ** et Onestepforward
Dans ce Prix Lusignan, nous devrions assister à un match entre Galant Chaba ** (High Rock), impressionnant lauréat du Prix Isopani, et Onestepforward (Alandi), qui s’est imposé lui aussi d’entrée de jeu sur les obstacles dans le Prix Pride of Kildare. Respectivement deuxième, troisième et septième de l’Isopani, Galopino (Poliglote), Geryville (Rail Link) et Guardamar (Kapgarde) seront également au départ. Auteur de débuts victorieux sur les haies de Vichy, Granit de Thaix (Air Chief Marshal) va passer un test face à une tout autre opposition. Présenté par François Nicolle, Gucello (Cokoriko) vient d’effectuer des premiers pas prometteurs en se classant deuxième sur les haies de Nantes. Cinquième du Prix Finot - Peloton A (L), Gold Allen (No Risk at All) devrait afficher des progrès, tout comme Jewel de Cerisy (Planteur), qui a conclu cinquième du Prix Pride of Kildare. Tombé lors de ses débuts en obstacle, Ouragan Indien (Muhtathir) s’est ensuite racheté en se classant troisième sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Enfin, Denomenuo (Crossharbour) n’a été devancé que par les bons Gardons Le Sourire ** (Fame and Glory) et Kalmia (Authorized) lors de sa première sortie en obstacle, à Senonnes, et peut bien faire s’il s’adapte au tracé d’Auteuil.
15 H 35 • AUTEUIL • PRIX PRÉ CATELAN
Haies - 3ans - 3.500m
Loradame découvre Auteuil
Désinvolte lauréate pour ses débuts en haies, à Vichy, Loradame (Muhtathir) semble avoir les moyens de demeurer invaincue dans ce Prix Pré Catelan, à condition qu’elle s’adapte au tracé d’Auteuil. Face à elle, il y a notamment Love Link (Rail Link), qui vient de réaliser de bons débuts en se classant troisième du Prix de Nantes à Auteuil, en étant devancée par deux pouliches qui avaient déjà couru en obstacle. Quatrième du Prix Beaurepaire, Kapline (Kapgarde) fera également partie des concurrentes à suivre. Parenthèse d’Ange (Great Pretender) n’a plus été revue depuis son unique sortie en haies, à Dieppe, le 12 mai, où elle s’était classée troisième. Il faudra surveiller les débuts en obstacle de la bien née Gradée (Network), qui est une propre sœur de D’Entrée de Jeu, gagnante à quatre reprises à Auteuil et deuxième du Prix Amadou (Gr2).
16 H 45 • AUTEUIL • PRIX HUNORISK
Haies - 5ans et plus - 3.600m
Revoilà Bosseur
Ce Prix Hunorisk va nous permettre de revoir en piste l’excellent Bosseur (Coastal Path), qui va effectuer sa première sortie sous l’entraînement d’Anne-Sophie Pacault. Lauréat d’un Prix Juigné (Gr3), le cheval du haras de Saint-Voir n’a plus été revu depuis sa quatrième place dans la Grande Course de Haies d’Auteuil, en juin 2017. L’Amour du Risk (No Risk at All) reste sur une performance encourageante sur les haies d’Auteuil, où il a conclu troisième dans un bon lot. Il devançait alors Échiquier Royal (Martaline), qui effectuait sa rentrée après une longue absence et devrait afficher des progrès, tout comme Burning Man (King’s Best), qui vient d’effectuer un retour discret à la compétition sur les haies de Compiègne. Troisième du Prix Achille Fould (L), Zahid (Cape Cross) s’est ensuite classé quatrième du Prix Marittimo. Sa tâche ne s’annonce pas simple sous 71 kilos. Deuxième en dernier lieu sur les haies de Vichy, Écrinrose (Full of Gold) a peu d’expérience mais sera à surveiller, d’autant qu’il a déjà bien fait à Auteuil. Auteur d’une rentrée discrète au niveau supérieur, le vieux Tzar de Noël (Tzar Rodney) a le droit de mieux faire.
Vous aimerez aussi :

Prix Lord Flasheart (Maiden) : Sinnerman de peu mais sûrement
Marseille-Vivaux, lundi Quatrième du Prix d’Orthez (Inédits) à Pau, le 10 décembre, Sinnerman (Territories) avait longtemps patienté à l&rsquo...
20 mars 2023
Prix Rush (Haies) : Jigme en très bon poulain
Auteuil, dimanche Les bruits favorables pleuvaient avant le Prix Rush, première épreuve pour poulains inédits de 3ans à Auteuil. D’ailleurs, sept des onze partants...
19 mars 2023