AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 21.10.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

14 H 20 • DEAUVILLE • PRIX VULCAIN

L - 3ans - 2.500m

Skyward, contre le poids et le terrain

Ils sont huit au départ du Prix Vulcain (L) et tous devront sortir les palmes sur une piste qui sera très lourde. Skyward (Camelot) arrive sur cette Listed en étant invaincu en trois sorties, dont le Prix Turenne (L). Le représentant de John Messara et d’Arno Curty devra donc rendre du poids à ses adversaires et le terrain très lourd est un gros point d’interrogation.

Palomba (Lope de Vega) reste sur deux deuxièmes places de Listed et cherche sa victoire black type. Elle vient de bien courir dans le Prix Scaramouche (L) et le léger raccourcissement de la distance, en terrain lourd, ne devrait pas être un problème. Sixième du Prix du Prince d’Orange (Gr3), Argyron (Iffraaj) a réalisé ses meilleures performances au mois d’octobre ou au mois de mars, lorsque les terrains sont pénibles. Il faut le revoir. Régulier et confirmé en terrain très souple à lourd, Qarasu (Le Havre) fait le déplacement en France avec des ambitions.

14 H 55 • DEAUVILLE • PRIX ZEDDAAN

L - 2ans - 1.200m

Débarquement des anglais nageurs

Pas facile d’y voir clair dans le Prix Zeddaan (L), où le terrain va jouer un rôle majeur. Deux concurrents arrivent d’Angleterre et les deux ont réalisé les meilleures performances dans des terrains très souples. Gifted Ruler (Muhaarar), entraîné par Tom Dascombe, a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, en terrain lourd, à Haydock. Il lui faudra avoir encore progressé. Maystar (Mayson), présenté par Archie Watson, est plus expérimenté. Il y a une petite interrogation sur la distance alliée à l’état du terrain.

Du côté des français, Bavaria Baby (Dabirsim) a montré son aptitude aux pistes assouplies et arrive sur cette Listed forte d’un facile succès dans un handicap à Chantilly. Elle peut monter de catégorie avec bonheur. Cinquième et dernière du Prix Eclipse (Gr3), Abama (Alhebayeb) ne déméritait pas : le duo de tête était au-dessus du lot et elle peut redescendre de catégorie avec bonheur.

15 H 35 • DEAUVILLE • PRIX DE VARANVILLE

Maiden - 2ans - 1.200m

Palme à l’expérience ?

Ils sont dix au départ du Prix de Varanville (Maiden). Huit de ses 2ans ont couru une fois, un est inédit et Lin Chong (Muhaarar) se présente en concurrent le plus expérimenté, avec quatre sorties au compteur dont une troisième place dans un maiden sur ce parcours de Deauville au mois d’août, en terrain bien assoupli. Il peut ouvrir son palmarès ce mardi. Jenufa (Hunter’s Light), présentée par Henri-Alex Pantall, a débuté proprement en terrain très souple à Fontainebleau, poursuivant bien son effort pour prendre la quatrième place après avoir longuement patienté. Elle était devancée d’une courte tête par Over Attracted (Atreides), qui avait été vue dans le groupe de tête.