
Courses / 23.10.2019
AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE
12 H 25 • DEAUVILLE • PRIX HIPPODAMIA
Classe 2 - 2ans - 1.500m
Confirmation attendue pour Waahaat
Séduisante lauréate pour ses débuts, sur le mile clodoaldien, Waahaat (Siyouni) semble avoir les moyens de monter de catégorie avec succès. La protégée de Jean-Claude Rouget va néanmoins devoir se méfier de Femina (Siyouni), cinquième du Prix La Rochette (Gr3) après des débuts victorieux sur le sable de Deauville, et de Bellanodine (Anodin), gagnante d’entrée de jeu sur la P.S.F. de Pornichet avant de conclure troisième du Critérium de l’Ouest (L). Fabrice Chappet présente Zadar (Wootton Bassett), lauréate lors de son unique sortie sur la ligne droite de Fontainebleau, et Jarnac (Siyouni), qui est en constants progrès depuis ses débuts. Siouville (Le Havre) vient d’ouvrir son palmarès sur les 2.000m d’Argentan, pour sa deuxième sortie, et va découvrir la distance des 1.500m.
12 H 55 • DEAUVILLE • PRIX ARAZI
Classe 2 - 2ans - 1.500m
Chill Chainnigh dans sa catégorie
Confirmé à ce niveau de compétition, l’expérimenté Chill Chainnigh (Wootton Bassett) redescend de catégorie après sa cinquième place dans le Prix Thomas Bryon Jockey Club de Turquie (Gr3). Le poulain de Philippe Allaire doit renouer avec le succès, ce jeudi à Deauville. Son adversaire le plus dangereux sera Lauenen (Canford Cliffs), qui vient d’ouvrir son palmarès de bout en bout dans un maiden à Chantilly, pour sa deuxième sortie. Auteur de débuts victorieux à Compiègne, Yoker (Manduro) peut monter sur le podium, tout comme Motarajel (Camacho), vainqueur d’un maiden montois pour sa deuxième tentative. Lauréat d’un réclamer sur le sable deauvillais, Coronado Beach (Toronado) n’a couru qu’à deux reprises et a le droit de progresser, tout comme Le Solaire (Siyouni), quatrième à quatre longueurs de Yoker lors de leurs débuts communs.
11 H 25 • DEAUVILLE • PRIX D’HOTOT-EN-AUGE
Inédites - 2ans - 1.600m
À la découverte d’une propre sœur de Montviette
Ce Prix d’Hotot-en-Auge a réuni douze pouliches inédites, la plupart d’entre elles étant nées pour briller en compétition. Pascal Bary délègue Les Loges (Le Havre), une propre sœur de la précoce Montviette, lauréate du Prix des Marettes et deuxième du Prix des Réservoirs (Gr3). André Fabre présente Bonne Idée (Frankel) et Cleante (Muhaarar). La première citée est une sœur d’Imaging (Oasis Dream), vainqueur des Gladness Stakes (Gr3) et deuxième du Badener Meile (Gr2). Quant à Cleante, il s’agit d’une sœur du quadruple lauréat de Gr1 sur 2.400m Méandre (Slickly). La pouliche bénéficiera de la décharge d’Augustin Madamet. Entraînée par Fabrice Chappet, Speak of the Devil (Wootton Bassett) est une sœur de Morando (Kendargent), triple vainqueur de Gr3 sur 2.400m et 2.700m. Quiet Times (Reliable Man) est une propre sœur de Master Brewer, lauréat du Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 1) avant d’être exporté à Hongkong. Louve des Nad (Silver Frost) est une sœur de Louve Rouge (Gold Away), gagnante à 2ans et deuxième du Prix Robert Papin (Gr2).
11 H 55 • DEAUVILLE • PRIX EQUIDAYS (PRIX DE SAINT-DÉSIR)
Inédits - 2ans - 1.600m
Les débuts d’un frère de Solow
Après les femelles, ce sera au tour des mâles d’effectuer leurs débuts en compétition. Parmi les treize concurrents, on note la présence du protégé d’André Fabre Salesman (Dubawi). Ce poulain n’est autre que le frère du champion miler aux cinq Grs1 Solow (Singspiel). Jean-Claude Rouget peut compter sur Ayaad (Kingman) et Safiyann (Zoffany). Ayaad est un fils de Mamdooha (Rahy), multiple gagnante de Listed outre-Atlantique et troisième du Distaff Handicap (Gr2). Safiyann est quant à lui un cousin du top-étalon français Siyouni (Pivotal), et bénéficiera de la décharge de Coralie Pacaut. Présenté par Stéphane Wattel, Mediterranea Blues (Charm Spirit) est issu d’une sœur d’Erupt (Dubawi), vainqueur du Grand Prix de Paris et des Pattison Canadian International Stakes (Grs1). Nat King (Nathaniel) est un fils de Shivering (Royal Applause), gagnante à 2ans et deuxième des Tipperary Stakes (L). Gold Trip (Outstrip) est un frère de Got Wind (Olympic Glory), lauréate à 2ans et deuxième du Grand Critérium de Bordeaux, mais aussi troisième du Prix F.B.A. - Aymeri de Mauléon (Ls). Zinouyi (Siyouni) est un neveu de l’étalon Morandi (Holy Roman Emperor), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud et deuxième du Prix du Jockey Club (Grs1).
Vous aimerez aussi :

André Martin élu à la tête de la Société des courses du Lion-d’Angers
À l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Société des courses du Lion-d’Angers, samedi 25 mars, André Martin a é...
26 mars 2023
Aujourd’hui aux courses : Saint-Cloud
14 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX COMRADE Classe 2 - Poulains - 3ans - 1.600m La rentrée de Valimi (K) Lauréat du Prix de Saint-Désir (Inédits), à...
27 mars 2023