CE DIMANCHE À BADEN-BADEN

International / 20.10.2019

CE DIMANCHE À BADEN-BADEN

BADEN-BADEN (DE), DIMANCHE

PREIS DER WINTERKÖNIGIN (GR3)

La "FR" Ocean Fantasy élue meilleure 2ans allemande

Le Preis der Winterkönigin (Gr3), le Marcel Boussac allemand, a souri à une femelle élevée en France, par le haras du Mézeray : Ocean Fantasy (Make Believe). La pouliche entraînée par le Français Jean-Pierre Carlvalho s’est montrée très dure. Après avoir attendu son heure au cœur du peloton, elle est passée à l’attaque à l’entrée de la ligne droite, prenant l’avantage à 200m du but avant de contrer le retour de Tickle me Green (Sea the Moon).

Ocean Fantasy a été vendue foal à la vente d’élevage Arqana, en 2017. C’est pour la somme de 30.000 € que Panorama Bloodstock l’a acquise. Sa mère, Océanie (Dansili), s’est imposée à Pornichet. Et elle est la nièce de Watar (Marju), vainqueur des Prix Chaudenay et Maurice de Nieuil (Grs2). C’est une souche empreinte de tenue où l’on retrouve Grape Tree Road, gagnant du Grand Prix de Paris (Gr1), mais aussi Stretarez, vainqueur des Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et de Barbeville (Gr3) et Street Shana, gagnante du Lutèce.

BADEN-WURTTEMBERG-TROPHY - LE DÉFI DU GALOP (GR3)

La Hongrie à l’honneur avec Nancho

Ces dernières années, la Hongrie hippique a démontré qu’elle avait progressé sur la scène internationale. Nous en avons encore eu une preuve dans l’étape allemande du Défi du Galop. Le hongrois Nancho (Tai Chi) a surpris en s’imposant dans le Baden-Wurttemberg Trophy (Gr3). Vite bien placé, le pensionnaire de Gabor Maronka est passé à l’attaque dès l’entrée de la ligne droite. Il s’est détaché à partir du poteau des trois cents derniers mètres et n’a fait que creuser l’écart. Sept longueurs et demie ont sanctionné sa supériorité sur Say Good Buy (Showcasing).