Communiqué de Gérard Samama, administrateur de l’Association PP

Courses / 24.10.2019

Communiqué de Gérard Samama, administrateur de l’Association PP

« Dans un récent communiqué, je m’étais étonné que le Délégué général d’Equistratis, association qui fait équipe avec le Syndicat des propriétaires dans le cadre des élections du galop, mais qui soutient également un certain nombre de candidatures au trot, puisse mettre en avant le soutien du Cabinet du Premier ministre lors de ses interventions.

La polémique qui s’en est suivie peut être dorénavant close, compte tenu du courriel que j’ai reçu du Cabinet de monsieur le Premier ministre. Vous le trouverez ci-dessous et il confirme mes doutes et mes légitimes interrogations. »

« Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à notre échange d’hier, Matignon fait part de sa surprise à la lecture de déclarations, rapportées par Jour de Galop, tenues par M. Carles lors d’une conférence. Comme cela a toujours été le cas, nous tenons à faire savoir que, d’aucune manière, le Gouvernement n’entend prendre position dans la campagne en cours dans le cadre des élections professionnelles [à France Galop, ndlr].

Bien cordialement,

Zélia Cesarion, conseillère presse au Cabinet du Premier ministre »