PRIX ARAZI (CLASSE 2) - Coronado Beach transperce ses rivaux

Courses / 24.10.2019

PRIX ARAZI (CLASSE 2) - Coronado Beach transperce ses rivaux

DEAUVILLE, JEUDI

Acquis 45.278 € suite à sa victoire dans un réclamer deauvillais, en dernier lieu, Coronado Beach (Toronado) a justifié son prix d’achat en signant un deuxième succès consécutif dans ce Prix Arazi (Classe 2), à l’issue d’une fin de course décoiffante. Un peu allant en début de parcours, le poulain de Pierre Pilarski et de Jean-Pierre Micholet a été placé à l’arrière-garde par son jockey, Grégory Benoist. Progressant tout en dehors dans l’ultime ligne droite, Coronado Beach a fourni une accélération remarquable pour venir s’imposer dans la dernière foulée, un nez devant Le Solaire (Siyouni). Après avoir animé l’épreuve, le favori, Lauenen (Siyouni), a dû se contenter de la troisième place, une encolure plus loin.

Un poulain encore immature. Ce jeudi, Coronado Beach découvrait la distance des 1.500m après deux sorties sur 1.300m. Anastasia Wattel, entraîneur du poulain, a expliqué : « Je suis très contente. Il manque encore de maturité et sera mieux à 3ans. C'était sa troisième course sur la P.S.F. aujourd'hui, et l'allongement de la distance lui a plu. Nous allons réfléchir avec les propriétaires pour la suite du programme, et voir ensemble s'il va recourir cette année ou non. »

Une histoire d’amitié. Jean-Pierre Micholet, copropriétaire de Coronado Beach et vice-président de l'hippodrome de Feurs, était aux anges après cette victoire : « Je suis comme un gosse ! C'est ma première victoire en plat. J'avais déjà eu un partant en obstacle dans le passé. J'ai toujours aimé le plat, mais je n'avais pas eu l'occasion de me lancer : quand on ne connaît pas, c'est compliqué, il faut trouver les bonnes personnes avec qui investir. J'ai tous mes chevaux en association avec Pierre Pilarski et ma résidence secondaire est à Deauville. Pierre va venir s'installer à Deauville l'an prochain et je lui ai dit que ce serait sympa d'investir dans un galopeur, de pouvoir venir le voir travailler le matin... Et nous avons rencontré Anastasia Wattel par l'intermédiaire d'un de ses propriétaires. Le courant est passé avec elle et son mari, Grégory Benoist. Nous lui avons dit de nous trouver un cheval à réclamer et elle nous a appelés pour celui-ci. Et nous lui avions dit de ne pas le laisser passer ! » Mercredi, Jean-Pierre Micholet et Pierre Pilarski ont d’ailleurs acquis le lot 173 aux ventes Arqana par le biais de Gérard Larrieu et d’Anastasia Wattel. Il s’agit d’un fils d’Intello (Galileo) qui était présenté par le haras du Quesnay.

Un cousin de Mayson. Élevé par Team Hogdala A.B., Coronado Beach a été cédé 15.000 € à Marco Bozzi lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par Coulonces Sales. C’est un fils de l’étalon du haras de Bouquetot Toronado (High Chaparral) et de Bay Laurel (Baltic King), lauréate d’un handicap à 2ans sur les 1.400m de Wolverhampton, dont il est le premier produit vainqueur. La deuxième mère, Bayleaf (Efisio), a gagné d’entrée de jeu à 2ans sur les 1.000m de Newbury et a conclu deuxième des Flying Fillies’ Stakes et troisième des Hopeful Stakes (Ls). Elle a notamment donné Bathwick Bear (Kodiac), vainqueur du Ripon Champion 2 Year Old Trophy et troisième du Prix Montenica (Ls), et Folio (Perugino), troisième des Molecomb Stakes (Gr3). Bayleaf est aussi la mère de Mayleaf (Pivotal), laquelle a donné l’étalon Mayson (Invincible Spirit), gagnant de la July Cup et deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

CORONADO BEACH (M2)

 

 

 

 

 

 

Danetime

 

 

Baltic King

 

 

 

 

Lindfield Belle

 

Bay Laurel

 

 

 

 

 

Efisio

 

 

Bayleaf

 

 

 

 

Bayonne


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 29’’03

De 1.000m à 600m : 24’’06

De 600m à 400m : 12’’18

De 400m à 200m : 11’’35

De 200m à l’arrivée : 11’’89

Temps total : 1’28’’49