PRIX DE LA BARRIÈRE DU TRÔNE (MAIDEN) - Blue Cup et Khanchaym ensemble, mais pas dans le même style

Courses / 17.10.2019

PRIX DE LA BARRIÈRE DU TRÔNE (MAIDEN) - Blue Cup et Khanchaym ensemble, mais pas dans le même style

PARISLONGCHAMP, JEUDI

À l’issue d’une (très) longue photographie, le couperet est tombé dans le Prix de la Barrière du Trône (Maiden) : dead-heat pour la première place entre Blue Cup (Kendargent) et Khanchaym (Siyouni), lesquels ont laissé Mubarmaj (Oasis Dream), bon finisseur, à trois quarts de longueur.

Pas le même style. Blue Cup et Khanchaym n’ont pas pu être séparés mais s’imposent tous deux dans des styles très différents. Blue Cup, entraîné par Fabrice Chappet pour Michael Watt et Crispin de Moubray, a patienté à l’arrière-garde et n’a pas eu une ligne droite des plus fluides. Il a fini pour aller chercher Khanchaym, sans pouvoir la dépasser. Khanchaym, entraînée par Mauricio Delcher-Sanchez pour l’écurie Naiman, a quant à elle été vue plutôt aux avant-postes après s’être rapprochée vivement dans la fausse ligne droite. Au passage du premier poteau, elle a creusé l’écart avec ses adversaires et a ensuite vécu sur son avance, trouvant le temps un peu long pour finir.

Blue Cup ouvre son palmarès pour sa sixième sortie. Il venait de courir proprement dans un maiden à Compiègne et le terrain lourd est visiblement sa tasse de thé. Khanchaym se présentait au départ de ce Prix de la Barrière du Trône en étant moins expérimentée, puisqu’elle avait couru à deux reprises dans le passé, en étant montée à l’arrière-garde.

La sœur de Bocaiuva. Khanchaym est une fille de Siyouni (Pivotal), étalon aux Aga Khan Studs. Son éleveur, le haras d’Étreham, l’a vendue 72.000 € en octobre 2017, chez Arqana. Le bon a été signé par MAB Agency. Sa mère, Breath of Love (Mutakddim), a gagné le Premio Chiusura (Gr3, 1.400m) à 4ans. Elle a produit huit gagnants, dont Bocaiuva (Teofilo), deuxième du Prix de Flore (Gr3), Beauty of Love (Elusive City), lauréate du Prix Miss Satamixa (L), et Blast Echo (Falco), troisième du Prix Volterra (L).

La deuxième mère, Breath Taking (Nureyev), a gagné les Prix Eclipse et de Meautry (Grs3) et a pris une deuxième place dans le Prix d'Arenberg (Gr3) ainsi qu'une troisième place dans le Prix de la Forêt (Gr1). Elle est à l’origine d’une dizaine de black types – en première, deuxième ou troisième génération – comme Borodislew (Seattle Slew), lauréate de dix courses dont le Chula Vista Handicap (Gr2, 1.700m) et le Hawthorne Handicap (Gr2, 1.700m).

 

 

 

Polar falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

KHANCHAYM (F3)

 

 

 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Mutakddim

 

 

 

 

Oscillate

 

Breath of Love

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Breath Taking

 

 

 

 

Cap d'Antibes


Une mère australienne par Galileo.
Élevé par Michael Watt, Blue Cup est passé sur le ring d’Arqana lors de la vente de yearlings d’octobre 2017, étant acheté 95.000 € par Federico Barberini. Il était présenté par le haras d’Omméel. C’est un fils de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et de Hunter Forward (Galileo), une australienne fille de Galileo qui a débuté sa carrière dans son pays de naissance, avant de courir en Angleterre puis de partir aux États-Unis, où elle a pris la troisième place d’une Listed. Blue Cup est le deuxième produit d’Hunter Forward et est son premier gagnant. Hunter Forward a été le meilleur produit de sa mère, Ooh Gorgeous Me (Williamstown).

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

BLUE CUP (H3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Hunter Forward

 

 

 

 

 

Williamstown

 

 

Ooh Gorgeous Me

 

 

 

 

Pay the Piper


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 59’’09

De 1.000m à 600m : 25’’25

De 600m à 400m : 12’’98

De 400m à 200m : 12’’38

De 200m à l’arrivée : 13’’54

Temps total : 1’28’’52