PRIX DE LEXINGTON (MAIDEN) - Gullible se révèle sur plus long

Courses / 23.10.2019

PRIX DE LEXINGTON (MAIDEN) - Gullible se révèle sur plus long

DEAUVILLE, MERCREDI

Auteure de débuts discrets sur les 1.400m de Compiègne, le 7 octobre, Gullible (Make Believe) a montré un tout autre visage en ouvrant aisément son palmarès dans ce Prix de Lexington (Maiden), pour sa deuxième sortie. La représentante de Cotton House Bloodstock a patienté en cinquième position au sein d’un peloton emmené par Hygrove Bec (Planteur). Prise de vitesse dans la ligne opposée, Gullible a été sollicitée de bonne heure par son jockey, qui lui a administré deux coups de cravache dans le tournant final. Progressant en dehors à 400m du but, la pouliche a joliment accéléré tout en se rabattant un peu vers la corde et s’est imposée avec facilité, laissant Soft Melody (New Approach) à deux longueurs. Favorite de l’épreuve, Ultramarine (Siyouni) a bien terminé à l’extérieur pour compléter le podium à une demi-longueur.

Issue d’une sœur de Behkabad. Élevée par Knocktoran Stud et Beshellstown Trading Co, Gullible a été rachetée 28.000 € aux ventes de yearlings d’août Arqana, alors qu’elle était présentée par La Motteraye Consignment. C’est une fille du jeune étalon de Ballylinch Stud Make Believe (Makfi), déjà à l’honneur un peu plus tôt dans la réunion deauvillaise grâce à la victoire de Tammani dans le Prix Isonomy (L). La mère de Gullible, Basira (Azamour), n’a pas couru. Gullible est son deuxième produit après The Olympian (Olympic Glory), vainqueur d’un maiden à 2ans sur les 2.000m de Newmarket.

La deuxième mère, Behkara (Kris), a remporté le Prix Hubert de Chaudenay (Gr2) et s’est classée deuxième du Prix Royal-Oak (Gr1), entre autres. Elle a notamment donné Behkabad (Cape Cross), gagnant du Grand Prix de Paris (Gr1), du Prix Niel (Gr2) et des Prix des Chênes et de Guiche (Grs3), mais aussi troisième du Breeders’ Cup Turf (Gr1). Behkara est aussi la mère de Carthage, ex-Beheshtam (Peintre Célèbre), lauréat du Prix de l’Avre (L) et deuxième du Niel, et de Behesht (Sea the Stars), vainqueur du Prix Turenne (L).

 

 

 

Dubawi

 

 

Makfi

 

 

 

 

Dhelaal

 

Make Believe

 

 

 

 

 

Suave Dancer

 

 

Rosie’s Posy

 

 

 

 

My Branch

GULLIBLE (F2)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Azamour

 

 

 

 

Asmara

 

Basira

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Behkara

 

 

 

 

Behera


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’12’’30

De 1.000m à 600m : 29’’74

De 600m à 400m : 13’’92

De 400m à 200m : 12’’59

De 200m à l’arrivée : 13’’11

Temps total : 2’21’’64