PRIX DU CHÂTEAU LA POINTE (MAIDEN) - Wally’s Kokonut en toute logique

Courses / 10.10.2019

PRIX DU CHÂTEAU LA POINTE (MAIDEN) - Wally’s Kokonut en toute logique

PRIX DU CHÂTEAU LA POINTE (MAIDEN)

Wally’s Kokonut en toute logique

Installé favori des parieurs, Wally’s Kokonut (Olympic Glory) n’a pas raté l’occasion qui s’offrait à lui d’ouvrir son palmarès. Bénéficiant de la décharge de son partenaire, Guillaume Trolley de Prévaux, et après deux précédentes sorties où il avait montré des moyens, ce représentant de l’écurie Jean-Pierre Barjon, entraîné par Jean-Claude Rouget, s’est plaisamment imposé dans le Prix du Château La Pointe (Maiden). Encore parmi les derniers à la sortie du tournant final, il s’est calé juste derrière l’animateur Oviedo (Wootton Bassett) avant de venir le déborder par l’extérieur à tout juste 100m du poteau. C’est avec trois quarts de longueur qu’il s’impose devant le pensionnaire de Bruno de Montzey, qui a tout de même bien fini pour conserver la deuxième place d’une courte tête devant Sauzon (Rio de la Plata).

Jean-Claude Rouget a déclaré au micro d’Equidia : « Ses deux premières courses étaient bonnes, dans des lots très corrects. Il fallait trouver le bon engagement, c’est mission accomplie. Il a mis un peu de temps avant de trouver sa cadence, et ici, sur cette piste, ce n’est pas facile de revenir. C’est bien, c’est un poulain très honnête pour l’année prochaine. »

La famille d’Altérité. Élevé par Mathieu Daguzan-Garros et Jean-Claude Gour, Wally’s Kokonut est un fils d’Olympic Glory, étalon au haras de Bouquetot, et de Dianaba (Diktat), lauréate de deux courses en neuf sorties et dont il est le troisième produit. Présenté par le haras des Granges, il a été acheté 105.000 € par Jean-Claude Rouget à la vente de yearlings d’août. C’est un frère de Kindly Dismiss (Excellent Art), deuxième du Criterium du Becquet - Ventes Osarus, et de Yuman (Litérato), gagnant du Prix F.B.A. - Aymeri de Mauléon et deuxième du Prix Omnium II (Ls). La deuxième mère, Lunaba (Lunassa), a donné Iteration (Astronomer Royal), deuxième du Prix Delahante (L), et Ana Luna (Dream Well), qui a produit Altérité (Literato), lauréate des Garden city Stakes (Gr1), du Critérium de l’Ouest et du Prix La Camargo (Ls), deuxième du Prix Saint-Alary et des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes, et troisième du Prix Marcel Boussac et de la Breeders’ Cup Filly & Mare (Grs1).

Danehill dancer

Choisir

Great Selection

Olympic Glory

Alzao

Acidanthera

Amaranthus

WALLY'S KOKONUT (M2)

Warning

Diktat

Arvola

Dianaba

Anabaa

Lunaba

Lunassa