PRIX HARAS DU MÂ (MAIDEN) - Chasing Gold, tête et corde

Courses / 29.10.2019

PRIX HARAS DU MÂ (MAIDEN) - Chasing Gold, tête et corde

LYON-LA SOIE, MARDI

Chasing Gold (Olympic Glory) faisait partie des quatre inédites au départ de ce Prix Haras du Mâ (Maiden). La pouliche de John Fretwell a effectué des débuts victorieux sur le sable de Lyon-La Soie, s’imposant de bout en bout. Bien partie, la future lauréate s’est rapidement retrouvée en tête. Repartant de plus belle à l’entrée de l’ultime ligne droite, Chasing Gold a creusé l’écart avec ses rivales et a rallié le poteau avec deux longueurs d’avance sur Kapsaliana (Wootton Bassett), qui restait sur une deuxième place sur le tracé du jour. Après avoir longtemps attendu à l’arrière-garde, l’outsider Eccentric Lioness (Tigron) a très bien conclu en dehors pour venir arracher la troisième place sur le fil, une encolure devant Peristera (New Approach).

LOGO VIDEO

La sœur de Leonio. Élevée par Select Bloodstock, Chasing Gold est une fille de l’étalon du haras de Bouquetot Olympic Glory (Choisir) et de Katelyns Kiss (Rahy), une jument inédite. Cette dernière a produit cinq autres vainqueurs dont Leonio (Myboycharlie), lauréat à deux reprises à 2ans sur 1.200m en Italie et gagnant à 3ans du Prix des Fougères (Classe 1) à Fontainebleau, mais aussi deuxième du Criterium Nazionale et troisième du Prix Ronde de Nuit (Ls). Katelyns Kiss est aussi la mère de Medical Kiss (Medicean), à qui l’on doit Boomboom Kiss (Kentucky Dynamite), deuxième du Prix Maurice Caillault (L). Katelyns Kiss a un yearling par Olympic Glory.

La deuxième mère, Tobaranama (Sadler’s Wells), a conclu troisième des Diamond Stakes (L) à 3ans sur les 2.000m du Curragh. C’est une sœur de Pharaoh’s Delight (Fairy King), gagnante des Phoenix Stakes et deuxième des Moyglare Stud Stakes (Grs1).

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Olympic Glory

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Acidanthera

 

 

 

 

Amaranthus

CHASING GOLD (F2)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Katelyns Kiss

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Tobaranama

 

 

 

 

Ridge the Times