PRIX KARAKONTIE (INÉDITS) - Yoker abat ses cartes

Courses / 07.10.2019

PRIX KARAKONTIE (INÉDITS) - Yoker abat ses cartes

COMPIÈGNE, LUNDI

Yoker (Manduro) s’est montré le plus fort parmi les douze inédits au départ de ce Prix Karakontie (Inédits). Muni d’un bonnet, le représentant de Finn Blichfeldt s’est élancé de la stalle la plus en dehors, ce qui ne l’a pas empêché de se porter rapidement dans le groupe de tête. Après avoir galopé à l’extérieur de l’animateur, Célestin (Dabirsim), le futur lauréat a produit son effort final en dehors et s’est montré courageux pour prendre le meilleur dans les dernières foulées sous la selle de Maxime Guyon, laissant Célestin à trois quarts de longueur. Ce dernier a résisté d’une tête à Scots Pine (Shamardal), lequel n’a pas mal terminé à l’intérieur de ses rivaux après avoir tiré durant le parcours.

Le frère d’un placé du Critérium du Languedoc. Élevé par Marc Bridoux, Yoker a été cédé 65.000 € à Meridian International, lors des ventes de yearlings Osarus à La Teste, alors qu’il était présenté par le haras de l’Hôtellerie. C’est un fils de l’étalon du haras du Logis Manduro (Monsun) et de Nova Luz (Divine Light), gagnante d’un réclamer à 2ans sur les 1.400m de Compiègne, dont les quatre produits vus en compétition sont tous vainqueurs. À ce jour, le plus titré d’entre eux est Écrin des Bieffes (Shakespearean), lauréat à cinq reprises de 2ans à 4ans sur 1.400m et 1.500m et troisième du Critérium du Languedoc (L). Disparue au printemps dernier, Nova Luz a eu une yearling par Olympic Glory (Choisir) et une foal par Dream Ahead (Diktat).

La deuxième mère, Policalle (Poliglote), a gagné une course F à 2ans sur le mile de Clairefontaine-Deauville et s’est placée à plusieurs reprises sur les haies de Cagnes-sur-Mer. Elle a notamment produit Mondieu (Manduro), auteur de débuts victorieux à 2ans sur les 2.000m de Toulouse, mais aussi vainqueur du Prix André Massena (L) sur les haies de Cagnes-sur-Mer. Policalle est une sœur de Lady Deauville (Fasliyev), lauréate du Lando-Trophy (Gr3), et de Fabulous la Fouine (Fabulous Dancer), deuxième de la Japan Cup (Gr1). La troisième mère, Mercalle (Kaldoun), a gagné le Prix du Cadran (Gr1).

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

YOKER (M2)

 

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Divine Light

 

 

 

 

Meld Sport

 

Nova Luz

 

 

 

 

 

Poliglote

 

 

Policalle

 

 

 

 

Mercalle