
Courses / 13.11.2019
Aujourd’hui aux courses - Toulouse - Kinghrand passe un test sur le gazon
18 H 12 • TOULOUSE • PRIX ALBAN JAMME
Maiden - 2ans - 2.000m
Troisième pour ses débuts à Marseille-Vivaux, Kinghrand (Dabirsim) a ensuite conclu quatrième sur les 2.000m de Lyon-La Soie. Le protégé de Simone Brogi fait partie des concurrents les plus expérimentés du lot, mais il va passer un test sur le gazon, qui plus est en terrain lourd. Face à lui, il y a notamment Black Comedy (Le Havre), qui a conclu deuxième à deux reprises en autant de tentatives outre-Manche sur 1.400 et 1.500m, sous l’entraînement de Richard Hannon. Le poulain de John Fretwell va effectuer sa première sortie sous la coupe de Christophe Ferland. Quatrième pour ses débuts à Mont-de-Marsan, le 21 septembre, Flerken (Lawman) arrive avec de la fraîcheur sur cet engagement et devrait afficher des progrès. The Funk Bible (Rio de la Plata) reste sur une quatrième place dans un maiden sur le mile de Bordeaux, pour sa troisième sortie, et peut décrocher une place sur le podium pour son premier essai sur 2.000m. Parmi les trois inédits au départ, on note la présence de l’entier River Flight (Camelot), un fils de la championne d’Auteuil Karly Flight (Mansonnien). Le poulain est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, l’un des maîtres de l’obstacle, qui n’a pas pour habitude de présenter des 2ans en compétition ! River Flight pourrait cependant bien faire d’emblée : en effet, son trois quarts frère, Team Flight (Camelot), a conclu deuxième lors de son unique sortie à 2ans en terrain lourd sur les 2.000m de Saint-Cloud, sous l’entraînement d’André Fabre.
18 H 45 • TOULOUSE • PRIX JEAN-LOUIS FOSSET
Maiden - 2ans - 2.000m
Sassandra découvre la distance
Troisième pour ses débuts sur les 1.500m de Tarbes, Sassandra (Lope de Vega) va découvrir ce jeudi la distance des 2.000m. Au vu de ses origines, cela ne devrait pas poser de problème pour cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Cinquième lors de ses premiers pas sur les 1.400m de Mont-de-Marsan, Night of Love (Anodin) a ensuite conclu quatrième sur les 1.900m de Bordeaux, en terrain souple, et devrait encore afficher des progrès. Quatrième à deux reprises en autant de sorties, Tamarose (Tamayuz) peut elle aussi espérer monter sur le podium, tout comme Kenverna (Kendargent), qui a débuté par une cinquième place à Mont-de-Marsan et qui sera munie pour la première fois d’œillères australiennes. Il faudra revoir Galina (Galiway), qui a très mal couru en dernier lieu sur le mile toulousain après sa prometteuse deuxième place à Mont-de-Marsan.
20 H 15 • TOULOUSE • PRIX AERO-CONSTELLATION
Classe 2 - 3ans - 3.000m
Heft peut rester invaincue
Auteure de débuts victorieux sur les 2.100m de Tarbes, en terrain souple, Heft (Siyouni) a les moyens de rester invaincue dans ce lot peu relevé, pour son premier essai sur plus long. La pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte devra se méfier en priorité de Milltop (Sinndar), qui s’est lui aussi imposé lors de son unique sortie sur les 2.200m du Pin-au-Haras. Poulain expérimenté, Rondico (Kendargent) reste sur une quatrième place dans un handicap à Maisons-Laffitte, en terrain collant, tandis qu’Earth Wind (Vertigineux) vient de courir de manière encourageante en se classant troisième d’un handicap toulousain. Enfin, Albir (Style Vendôme) a conclu troisième à distance d’une Classe 2 sur les 2.900m de Clairefontaine-Deauville, en terrain lourd.
20 H 45 • TOULOUSE • GRAND NATIONAL DES ANGLO-ARABES À 37,5 %
Classe 1 AA - 3 à 5ans - 2.400m
Couleur Fauve pour le triplé
Double tenante du titre, Couleur Fauve (Arès de la Brunie) peut garder sa couronne dans ce Grand National des Anglo-Arabes à 37,5 %. La protégée de Xavier Thomas-Demeaulte reste sur une série de trois succès consécutifs, le dernier ayant eu lieu en terrain très souple à Tarbes dans le Prix Caroline de Freycinet (Classe 1 AA). Couleur Fauve va notamment retrouver Eaupinel (Divamer), Frisson Bleue (Frisson du Pécos) et Entoinette d’Ayza (Benevolo de Paban), qu’elle vient de devancer en leur rendant du poids. Troisième de l’édition précédente, Fou du Pécos (Fairplay du Pécos) vient d’effectuer une rentrée après cinq mois d’absence, en concluant troisième d’un réclamer sur l’hippodrome de Tarbes. Battu d’un nez en dernier lieu à Agen, Gold de la Brunie (Frisson du Pécos) est en progrès depuis ses débuts et peut envisager une place, tout comme Galaxy Dream (Darike), qui vient de conclure deuxième du Prix du Ministère de l’Agriculture à 37,5 %. Peu expérimentée, Air de Music (Frisson du Pécos) reste sur une nette deuxième place à Bordeaux derrière Free Volo (Benevolo de Paban), qui lui rendait 7 kilos, et une revanche s’annonce très compliquée.
Vous aimerez aussi :

Continuous face à l’Histoire
Il y a encore quelques semaines, si nous vous avions dit que Coolmore ferait forfait l’ensemble de ses engagés dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, pour finalement...
27 septembre 2023
Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : terrain et ratings
Les pistes rapides sont-elles à l’avantage des 3ans dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ? Les terrains très souples donnent-ils l’avantage de la...
25 septembre 2023