
International / 02.11.2019
BREEDERS’ CUP TURF SPRINT (GR2) - Four Wheel Drive sans opposition
BREEDERS’ CUP TURF SPRINT (GR2)
Four Wheel Drive sans opposition
Créée en 2018, la Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint (Gr2) a pour but d’attirer les bébés sprinters européens lors de la grande fête des courses américaines. Les européens ont répondu présent, mais les deux premières éditions de ce Gr2 sont revenues aux américains. Un an après Bulletin (City Zip), entraîné par Todd Pletcher, c’est Four Wheel Drive (American Pharoah), entraîné par Wesley Ward, qui s’est imposé.
American Pharoah un et trois. Le poulain, représentant de Breeze Easy LLC, reste invaincu en trois sorties. Gagnant pour ses débuts sur 1.100m au mois de septembre, il avait ensuite survolé les Futurity Stakes (Gr3) à Belmont pour sa deuxième sortie le 6 octobre. Four Wheel Drive, poulain véloce, est sorti comme une bombe des stalles, a mené à un bon rythme et a repoussé jusqu’au bout l’attaque de Chimney Rock (Artie Schiller). American Pharoah, dont les premiers produits ont 2ans, est aussi le père du troisième, Another Miracle. Autre Wesley Ward, Kimari (Munnings) est partie moyennement, mais a fini très vite pour échouer de peu à la quatrième place. Dr Simpson (Dandy Man), entraîné par Tom Dascombe, est le premier européen à l’arrivée. Cet élève de Debbiella Camacho est né au haras du Lieu des Champs.
Une première victoire de Breeders’ Cup pour Breeze Easy. Four Wheel Drive est désormais proposé à 12/1 par certains bookmakers pour la prochaine Commonwealth Cup (Gr1) de Royal Ascot. Connaissant l’amour de Wesley Ward pour le meeting britannique, un déplacement serait fort possible. C’est une belle histoire pour les propriétaires de Four Wheel Drive, Breeze Easy LLC (Sam Ross et Mike Hall). En 2018, ces couleurs avaient gagné les Norfolk Stakes (Gr2) avec Shang Shang Shang (Shangai Bobby), lequel devait prendre part à cette Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint. Il avait cependant eu un souci de santé. Four Wheel Drive était finalement le premier partant de Breeze Easy dans une épreuve de Breeders’ Cup… Et donc le premier gagnant !
Four Wheel Drive est le troisième lauréat de Breeders’ Cup de Wesley Ward, lequel a dit : « Vous n’êtes jamais détendus jusqu’à ce qu’ils aient passé le poteau et Chimney Rock nous avait dans sa ligne de mire. Je savais qu’il serait lutteur, mais mon poulain a été meilleur. »
Le premier lauréat de Breeders’ Cup d’American Pharoah. Élevé par Glenvale Stud, Four Wheel Drive appartient à la première génération d’American Pharoah. C’est un fils de Funfair (More than Ready), lauréate d’une course de Stakes sur 1.000m. Four Wheel Drive est passé deux fois sur le ring de Fasig-Tipton : foal, il a été acheté 525.000 $ à la Saratoga Foal Sale par Hartley/DeRenzo, puis a été racheté 825.000 $ yearling. Four Wheel Drive est, pour le moment, le meilleur produit de sa mère. Sous la troisième mère, Flamboyance (Zilzal), on retrouve Dynever, lauréat de Gr3. Il s’agit de la souche de Furthest Land, lauréat d’une Breeders’ Cup Dirt Mile (Gr1).
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Les places à la corde de samedi à Meydan : les français bien lotis
Dans les Grs1 de la grande réunion de samedi à Meydan, le tirage au sort a été favorable aux français. L’impact du numéro de corde dans une course...
22 mars 2023
Les étalons à Cheltenham… ce n’est pas le fruit du hasard
Dans la presse irlandaise et anglaise, lorsqu’un étalon peu connu sort un bon gagnant à Cheltenham, on peut faire de ce hasard une généralité. Or l&rsquo...
21 mars 2023